Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

La Ville adopte une entente de trois ans avec Destination Valleyfield

durée 08h23
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné en séance publique ce 8 octobre une entente de trois ans visant à poursuivre son étroit partenariat avec l’organisme Destination Valleyfield.

Ayant été légalement constitué en 2023, l’année 2024 marquait le début des opérations de l’organisme. Suivant cette première année de démarrage et de transition, dont le mandat arrive à échéance en décembre 2024, l’entente triennale 2025-2027 permettra de donner les outils et assises nécessaires à l’organisme pour remplir sa mission de propulser Salaberry-de-Valleyfield comme véritable destination touristique.

La mission de Destination Valleyfield

Outre accroître le rayonnement et l’attraction de la Ville, l’organisme a pour mandat d’améliorer l’accueil, l’information et l’expérience des visiteurs, de recommander à la Ville des aménagements, installations et investissements à vocation touristique et de générer ultimement des retombées économiques dans le milieu. « Salaberry-de-Valleyfield est une ville remarquable. La collaboration que nous poursuivrons est assurément un facteur gagnant afin de développer pleinement son plein potentiel et la transformer en un véritable joyau touristique. Nous travaillerons à maximiser les retombées économiques liées au tourisme et à l’excursionnisme, indispensables à toute communauté dynamique et diversifiée », souligne Marie-Jacinthe Roberge, présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

Les prochaines étapes

D’ici la fin de l’année 2024 et pour 2025, les actions prioritaires s’articuleront autour du renouvellement de l’image de marque, de la réalisation et de la rédaction, conjointement avec la Ville, du plan de développement touristique qui dessinera le portrait des 10 prochaines années, de la structuration-bonification de l’offre touristique et de l’embauche d’une deuxième ressource pour former une équipe solide prête et qui sera prête à relever plusieurs beaux défis. À moyen terme, l’organisme entend également s’intéresser de près à l’industrie du tourisme de groupe – corporatif et sportif - des créneaux qui permettent d’attirer des visiteurs en toute saison.

Rappelons que le conseil d’administration avait annoncé en février 2024 la nomination de Marie-Claude Côté à la direction de l’organisme. Cette dernière veille à déployer les stratégies et les actions inhérentes au mandat.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge