La jeune femme a dérobé plus de 5 000$ à un commerce de Salaberry-de-Valleyfield
Un rapport présentenciel demandé pour une ex-employée d'une animalerie
Une ancienne employée du commerce Pattes & Griffes situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, a été reconnue coupable d'un vol de moins de 5 000$ commis en 2023 à l'encontre de son ex-employeur. Le plaidoyer de culpabilité a été enregistré devant la juge Mylène Grégoire en ce lundi 30 septembre.
Les faits reprochés à l'accusée ont été commis entre janvier et juin 2023 par cette dernière et une collègue de travail. Le duo aurait, selon la preuve déposée au Tribunal, dérobé une somme de 25 000$ à l'animalerie spécialisée dans l'alimentation naturelle et holistique. Pour sa part, sa co-accusée devra aussi répondre de la même accusation, en lien avec le vol d'environ 15 000$ au même commerce.
« Le montant qui a été versé dans son compte personnel par ma cliente était de l'ordre de 5 237,88$. À ce jour, elle a remboursé 1 700$. Il lui reste donc 3 537, 88$, un montant qu'elle est prête à verser dès maintenant », a précisé l'avocat criminaliste Jacques Vinet qui représente la jeune accusée de 20 ans.
Plus précisément, le vol perpétré par l'accusée s'est échelonné du 1er mars au 1er mai. « Les deux employées impliquées dans le délit faisaient des virements personnels dans leur compte bancaire en les enregistrant comme des faux remboursements effectués à des clients », a résumé le procureur de la Couronne, Maxime Séguin-Durand.
La jeune femme n'a pas d'antécédents judiciaires. Afin de mieux déterminer la peine requise dans le dossier, Me Vinet a demandé, à la juge, d'ordonner la confection d'un rapport présentenciel. Ce document rédigé par un agent de probation permettra aux avocats au dossier, de même qu'à la juge, de mieux connaître l'accusée et les différents aspects de sa vie personnelle.
« Ma cliente complète actuellement un DEP pour devenir préposée aux bénéficiaires, en plus de travailler à temps partiel dans un dépanneur », a informé Me Vinet.
C'est le jeudi 19 décembre prochain que la jeune femme reviendra en Cour pour que le Tribunal prenne connaissance du rapport et s'entende sur la prochaine étape dans le dossier.
Quant à sa co-accusée, un rapport présentenciel sera aussi demandée dans son dossier.
À lire également:
- Alcool au volant: une amende de 3 500$ pour une Lazaroise
- Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour
- Des opérations d'éradication du cannabis menées dans Vaudreuil-Soulanges
- Sa conduite dangereuse lui vaut une peine de prison de 60 jours
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.