Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

188 km parcourus sur tout le territoire

82 policiers courent pour la santé des enfants d'ici

durée 16h30
24 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la belle météo de l’été s’étire, la Sûreté du Québec organisait la deuxième édition des 24 heures de course au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît le 21 septembre dernier. Cet événement d’endurance a réuni pas moins de 82 policiers pour la santé des enfants de la région. Initié par le sergent Jonatan Therrien du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, l'événement a généré un bel engouement et a permis d'amasser 46 137$ pour la Fondation.

Avec un départ à Salaberry-de-Valleyfield le 21 septembre au matin, les 24 heures de course aura permis aux participants de sillonner 188 kilomètres en visitant les municipalités de Saint-Stanislas-de-Kostka, Ormstown, Havelock, Lacolle et même Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Édouard et Sainte-Martine. Au sein de l’évènement organisé en mode course à relais, certains policiers ont même réalisé l’exploit de parcourir plus de 42 km consécutifs, soit l’équivalent impressionnant d’un marathon.

« La réalisation de la 2e édition du 24H de course des policiers et policières de la Sûreté du Québec est pour nous une très grande fierté. Il est dans notre mandat d’être présents pour la communauté et avec l’exploit de courir 188 km durant 24 heures, nous démontrons une fois de plus, notre engagement inébranlable à contribuer à l’amélioration du mieux-être de nos citoyens. » Jonatan Therrien, sergent du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry et organisateur.

Le 24H de course s’est terminé le 22 septembre au matin où amis et familles étaient réunis pour accueillir les participants au poste de la Sûreté du Québec de Salaberry-de-Valleyfield.

En plus de l’engagement des participants, plusieurs entreprises de la région ont soutenu financièrement l’initiative dont les bénéfices permettront de soutenir l’achat d’équipements pour le Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît.

Grâce à la générosité des donateurs, les mères donnant naissance au Centre Mère-Enfant auront accès à des équipements assurant un plus grand confort lors du travail d’accouchement en plus de favoriser un meilleur monitorage des grossesses à risques élevés.

À lire également 

La Fondation de l’Hôpital du Suroît devient la fondation bienfaitrice du CHSLD Dr. Aimé-Leduc

26 000$ amassés au concert-bénéfice pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge