Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En date du 4 septembre

Rentrée scolaire: une trentaine de postes toujours vacants au CSSVT

durée 16h31
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semaines après la rentrée scolaire, une trentaine de postes sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Ces récentes données figurent dans le Tableau de bord de l'éducation en date du mercredi 4 septembre. 

Les informations qu'on y retrouve précisent qu'un total de 7 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 872 postes à combler. Cela représente 0,8% des besoins.

Du côté du personnel de soutien, 21 emplois sur les 307 postes de cette classe d'emploi demeurent à pourvoir, ce qui représente une proportion de 6,8% des besoins à combler. De ce nombre, 11 sont des fonctions liées à la profession d'éducateur (trice) en éducation spécialisée et 10 sont des postes de d'éducateurs (trices) en milieu scolaire. 

Pour le personnel professionnel, les besoins en ressources humaines vont comme suit: 

- Orthophonistes: 2;  

- Psychologues: 5; 

Ces deux métiers représentent au total 14,9% des postes à pourvoir au sein de l'instance régionale. 

60 postes vacants au sein de la Commission scolaire New Frontiers  

Du côté de la Commission scolaire New Frontiers, la situation n'est guère mieux. Au total, 18 postes d'enseignant sont toujours à pourvoir sur les quelque 378 disponibles. 

Pour le personnel de soutien, on recherche toujours 38 employés pour occuper des rôles d'éducateur (trices) en milieu scolaire (22 postes) et de technicien (ne) en éducation spécialisée (16 postes). 

Pour le personnel professionnel, 2 psychologues manquent à l'appel, tout comme un conseiller (ières) en orientation et autant d'orthophonistes pour un total de 4 emplois qui sont toujours inoccupés à ce jour, ce qui représente 44,4 % des postes à pourvoir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

app-store-badge google-play-badge