Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En date du 4 septembre

Rentrée scolaire: une trentaine de postes toujours vacants au CSSVT

durée 16h31
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semaines après la rentrée scolaire, une trentaine de postes sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Ces récentes données figurent dans le Tableau de bord de l'éducation en date du mercredi 4 septembre. 

Les informations qu'on y retrouve précisent qu'un total de 7 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 872 postes à combler. Cela représente 0,8% des besoins.

Du côté du personnel de soutien, 21 emplois sur les 307 postes de cette classe d'emploi demeurent à pourvoir, ce qui représente une proportion de 6,8% des besoins à combler. De ce nombre, 11 sont des fonctions liées à la profession d'éducateur (trice) en éducation spécialisée et 10 sont des postes de d'éducateurs (trices) en milieu scolaire. 

Pour le personnel professionnel, les besoins en ressources humaines vont comme suit: 

- Orthophonistes: 2;  

- Psychologues: 5; 

Ces deux métiers représentent au total 14,9% des postes à pourvoir au sein de l'instance régionale. 

60 postes vacants au sein de la Commission scolaire New Frontiers  

Du côté de la Commission scolaire New Frontiers, la situation n'est guère mieux. Au total, 18 postes d'enseignant sont toujours à pourvoir sur les quelque 378 disponibles. 

Pour le personnel de soutien, on recherche toujours 38 employés pour occuper des rôles d'éducateur (trices) en milieu scolaire (22 postes) et de technicien (ne) en éducation spécialisée (16 postes). 

Pour le personnel professionnel, 2 psychologues manquent à l'appel, tout comme un conseiller (ières) en orientation et autant d'orthophonistes pour un total de 4 emplois qui sont toujours inoccupés à ce jour, ce qui représente 44,4 % des postes à pourvoir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié hier à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge