Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Le CSSVT mobilise ses effectifs pour la rentrée scolaire

durée 09h39
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans les derniers jours, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a accueilli quelque 12 000 jeunes et adultes qui ont repris le chemin de l’école pour débuter une nouvelle année scolaire.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le CSSVT enregistre une nouvelle hausse de son effectif scolaire au secteur des jeunes en accueillant 1 251 élèves au niveau préscolaire, 5 693 au primaire alors que 3 715 élèves sont attendus au secondaire, cumulant ainsi 396 inscriptions supplémentaires que l’année précédente.

Au secteur des adultes, on note également une augmentation importante de la clientèle : « À l’heure actuelle, environ 438 élèves sont inscrits dans les différents programmes du Centre de formation professionnelle du Suroît. De plus, ce sont près de 742 élèves qui ont pris le chemin du Centre de formation générale des adultes des Tisserands soit 209 inscriptions de plus qu’à pareille date l’année dernière. Ces hausses fulgurantes démontrent incontestablement l’offre attrayante des programmes offerts au secteur des adultes, la vitalité démographique de notre territoire et la détermination des élèves à poursuivre leurs études », explique Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Investissements et améliorations dans les établissements

« L’entretien et l’amélioration de nos bâtiments figurent parmi nos grandes priorités. Ainsi, d’importants travaux de rénovation et d’expansion ont eu lieu dans nos écoles pendant les derniers mois. Nos équipes du centre administratif étaient mobilisées afin d’augmenter la capacité d’accueil dans nos établissements et d’offrir des milieux de vie agréables et sécuritaires pour l’ensemble de notre communauté scolaire », ajoute madame Vranderick.

Mobilisation et recrutement : Un effort collectif

L’équipe des Services des ressources humaines a mis en place des mesures de recrutement
dynamiques pour assurer les services habituels à la communauté.

D’ailleurs, la plupart des postes ont été pourvus avant le début des classes : « En date du 30 août, plus de 99 % du personnel enseignant, 93 % du personnel professionnel et 98 % du personnel de soutien étaient en poste pour la rentrée. Cet accomplissement est le reflet d’un effort collectif visant à assurer la réussite éducative de nos élèves. Constamment à la recherche de nouvelles candidatures, le CSSVT offre des possibilités professionnelles stimulantes qui permettent la mise en place d’une multitude d’initiatives. Les efforts de recrutement se poursuivent également au-delà de la rentrée. D’ailleurs, le CSSVT est constamment à la recherche de nouvelles candidatures pour compléter ses différentes équipes », conclut François Robichaud, directeur adjoint à la réussite.

À lire également

Plus de 40 profs manquants en cette semaine de rentrée au CSSVT 

Une nouvelle école en 2028 à Salaberry-de-Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 septembre 2024

La bibliothèque de Beauharnois étend ses heures d'ouverture

La Ville de Beauharnois est heureuse d'annoncer une excellente nouvelle pour ses citoyens : l’extension des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale à partir de ce lundi 9 septembre.  Désormais, la bibliothèque sera ouverte pendant 52,5 heures par semaine, soit 13,5 heures de plus qu’auparavant, incluant une ouverture le lundi. Cette ...

6 septembre 2024

Rentrée parlementaire: Claude Reid veut poursuivre le travail amorcé

À l'aube de la rentrée parlementaire provinciale qui se tiendra le mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, le député de Beauharnois, Claude Reid, indique être toujours aussi passionné par son emploi à deux ans du prochain scrutin prévu le 4 octobre 2026. Entrevue avec l'homme politique qui reprendra le chemin de Québec dans les prochains ...

5 septembre 2024

Il roule à 99 km/h dans une zone de 50

Le 2 septembre dernier, peu avant 9h00, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme âgé 43 ans, de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 99 km/h ...