Centre de services scolaire de la Vallée-ddes-Tisserands
Rentrée scolaire: plus de 70 enseignants recherchés
À un peu plus d'une semaine de la rentrée scolaire, plus de 70 postes d'enseignants sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
Les plus récentes données du ministère de l'Éducation, disponibles en date du 16 août, montrant en effet qu'un total de 75 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 857 postes. Cela représente 8,8% des besoins.
Le 31 août 2023, 32 enseignants étaient manquant.
En conférence de presse vendredi dernier, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, soulignait que cette amélioration serait tributaire du nouveau système d'affectation du 8 août. Par le passé, la majorité des enseignants apprenaient à la fin août, voire la veille de la rentrée ou après.
Bien qu'à l'échelle provinciale on compte 20 000 élèves de plus à placer, M.Drainville assure qu'ils sont parvenus à leur trouver une place. Toutefois, la limite est atteinte et il a fallu faire des choix difficiles, dont fermer des classes de maternelle 4 ans ou de ne simplement pas en ouvrir dans certaines écoles. À la place, il a fallu ouvrir des classes de francisation, car une grande partie des nouveaux élèves sont de nouveaux arrivants.
À lire également
Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ?
Bernard Drainville dresse un bilan positif avant la rentrée scolaire
Rentrée scolaire: 50% des répondants achètent les effets scolaires à la dernière minute
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.