Ce dimanche en après-midi
Une vingtaine de pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont mobilisés sur la rue Gosselin
Une vingtaine de sapeurs du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à se rendre au 707 de la rue Gosselin, ce dimanche 11 août en après-midi, pour combattre un brasier d'origine électrique. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé à la suite de cet incident.
Le chef aux opérations au sein du SI, Maxime Vinet, précise que dès l'appel initial, acheminé au 911 à 14h27, 10 officiers ont été dépêchés sur place. À leur arrivée sur les lieux, un des murs extérieurs de la maison unifamiliale, où se trouvait une prise électrique, était la proie des flammes.
« La résidence était évacuée et l'intervention rapide de notre équipe a permis de limiter la propagation du feu à la seule pièce touchée. Au plus fort de l'intervention, 20 pompiers étaient sur place. Selon l'enquête de causes et circonstances, c'est un problème électrique qui a causé l'incendie», précise M. Vinet.
L'intervenant profite de l'occasion pour rappeler qu'il ne faut pas surcharger les prises électriques afin de limiter au maximum les risques d'incendie. Comment? « En évitant de brancher trop d'appareils sur la même prise et en utilisant des rallonges électriques adéquates si on doit le faire. »
À la suite de l'intervention, les occupants de la résidence ont pu regagner leur domicile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.