Programme TECQ 2024-2028
20 millions de $ pour les infrastructures municipales dans le comté de Beauharnois
Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de la circonscription de Beauharnois, Claude Reid, confirme qu’une somme de près de 20 millions de dollars, répartie sur 5 ans, sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.
« À titre de député, je me réjouis de cet investissement qui est consenti par notre gouvernement dans le comté de Beauharnois pour appuyer la réalisation de projets d’infrastructures municipales. L’amélioration et la construction de ces dernières sont essentielles pour assurer des services de qualité à la population, et c’est ce que le TECQ 2024-2028 permettra de faire au cours des prochaines années », précise Claude Reid, député de Beauharnois.
L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.
La répartition par municipalité de la circonscription est la suivante :
- Beauharnois 4 295 661 $;
- Saint-Étienne-de-Beauharnois 740 457 $;
- Saint-Louis-de-Gonzague 1 012 343 $;
- Saint-Stanislas-de-Kostka 950 130 $;
- Salaberry-de-Valleyfield 12 981 956 $;
« Je suis très fière d’annoncer les nouvelles sommes disponibles pour aider les municipalités à créer des milieux de vie de qualité pour les citoyennes et citoyens. Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus. Le programme de TECQ 2024- 2028 accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie. En appuyant ainsi le milieu municipal dans ses travaux, notre gouvernement réitère qu’il est présent, dans toutes les régions du Québec, pour favoriser la vitalité des territoires! », conclut Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.