Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en 2029

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s'entend avec ses cols bleus pour 7 ans

durée 11h51
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé ce mercredi 3 juillet le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

Cette nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans (échéance le 31 décembre 2029), touche 65 employés permanents travaillant dans différents services (récréatif et communautaire, travaux publics, environnement).

« Nous sommes très heureux du renouvellement de cette convention collective qui bonifie les conditions de travail de nos employés cols bleus tout en tenant compte des besoins municipaux. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé sans relâche et de façon constructive, au cours des derniers mois, à l’élaboration de cette entente », a déclaré lors de la signature de l’entente le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

La convention collective prévoit notamment :

•  L’intégration des opérateurs à l’usine d’épuration et des préposés aux plateaux récréatifs;

•  De nouvelles dispositions en cas de situation d’urgence;

•  Des augmentations salariales de 3,22 % par année.

La Ville se réjouit de cette avancée et remercie tous les membres du comité de négociation qui ont contribué à la mise en place de cette toute nouvelle convention collective. Celle-ci reflète les efforts et la coopération de toutes les parties impliquées et elle permettra d'assurer un environnement de travail harmonieux et productif.

BV: Le comité de négociation était formé de: Rangée du haut – de gauche à droite : Gabriel Perreault – syndicat des cols bleus, Denis Major – col bleu, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Didier Bérard – conseiller syndical CSN, Nadine Girard – Coordonnatrice travaux publics Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Samuel DeCoeur Lefebvre – directeur des travaux publics, Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Rangée du bas – de gauche à droite :  Sylvain Laprise, président – syndicat des cols bleus, Nicholas Bourdeau – syndicat des cols bleus, Christine Dandurand, conseillère en ressources humaines – Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Steve Desrosiers, col bleu - Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge