Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien du gouvernement provincial

Une aide financière de plus de 1 M $ accordée au Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry

durée 10h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les carrefours jeunesse-emploi des comtés de Châteauguay, Beauharnois et Huntingdon bénéficieront d’un financement de 3 362 886$ du gouvernement du Québec pour soutenir leurs efforts en faveur de la jeunesse de Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon.

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry est situé à Salaberry-de-Valleyfield et dessert ce territoire ainsi que celui de la Ville de Beauharnois. L'organisme reçoit une aide financière de 1 106 471$ du gouvernement provincial. 

« Ce soutien financier démontre l’importance pour le gouvernement de soutenir les carrefours
jeunesse-emploi dans nos régions respectives. Le gouvernement fait le choix d’investir auprès
de nos jeunes qui souhaitent se prendre en main afin de s’assurer un meilleur avenir 
», indique le député de Beauharnois, Claude Reid. 

Ce soutien financier a été confirmé, conjointement, par les députés de Châteauguay Mme Marie-Belle Gendron, de Beauharnois, M. Claude Reid et de Huntingdon, Mme Carole Mallette au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.

Les carrefours jeunesse-emploi offrent des services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans, notamment afin de favoriser leur réussite scolaire et leur intégration en emploi. Cette somme comprend d’abord un montant de 2 885 736$ versé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de soutenir la mission de l’organisme, ainsi que certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative.

Le soutien de 477 150$ du ministère de la Culture et des Communications représente, quant à lui, un montant de transition entre le Plan d’action jeunesse 2021-2024 et un nouveau plan d’action jeunesse qui sera rendu public en 2025.

La mission des 110 carrefours jeunesse-emploi est de répondre aux besoins et aux aspirations personnelles et professionnelles des jeunes âgés de 16 à 35 ans, afin qu’ils réalisent leur potentiel et qu’ils participent pleinement à la société, et ce, sans égard à leur situation socio-économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge