Le brasier a rapidement été circonscrit
Incendie chez Pont-Masson: des travaux en cause
Des travaux qui se déroulaient dans la cour à bois de la quincaillerie Pont-Masson située au 2715 boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield sont en cause dans l'incendie survenu sur les lieux plus tôt en ce mercredi 12 juin.
C'est à 14h09 que l'appel a été acheminé à la centrale 911 pour signaler la présence de flammes dans la cour à bois de l'entreprise. « Des travaux de coupage à chaud sur un « racking» étaient en cours et un tison a revolé sur des produits ABS et des matériaux qui se sont enflammés. L'intervention a été rapide et il a fallu environ 20 minutes à la vingtaine de pompiers présents sur place pour circonscrire les flammes. Un imposant panache de fumée était visible dans le ciel», résume le chef aux opérations Christian Poulin.
L'intervention a été dirigée par le chef aux opérations Maxime Vinet. « Nous avons demandé l'aide du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, puis celle de Beauharnois, avant d'annuler notre appel puisque le brasier était maîtrisé. Ce sont d'ailleurs nos collègues de Vaudreuil-Dorion qui ont assuré la couverture du territoire à la caserne pendant l'appel alors que tous nos hommes étaient sur le terrain. »
Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. Le boulevard Monseigneur-Langlois n'a pas été fermé à la circulation durant l'intervention, mais la curiosité des passants a causé des ralentissements devant la scène.
Quant à l'entreprise, elle a fermé ses portes le temps de l'intervention avant de reprendre ses activités à la normale après le départ des sapeurs.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.