Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le brasier a rapidement été circonscrit

Incendie chez Pont-Masson: des travaux en cause

durée 16h22
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des travaux qui se déroulaient dans la cour à bois de la quincaillerie Pont-Masson située au 2715 boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield sont en cause dans l'incendie survenu sur les lieux plus tôt en ce mercredi 12 juin. 

C'est à 14h09 que l'appel a été acheminé à la centrale 911 pour signaler la présence de flammes dans la cour à bois de l'entreprise. « Des travaux de coupage à chaud sur un « racking» étaient en cours et un tison a revolé sur des produits ABS et des matériaux qui se sont enflammés. L'intervention a été rapide et il a fallu environ 20 minutes à la vingtaine de pompiers présents sur place pour circonscrire les flammes. Un imposant panache de fumée était visible dans le ciel», résume le chef aux opérations Christian Poulin. 

L'intervention a été dirigée par le chef aux opérations Maxime Vinet. « Nous avons demandé l'aide du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, puis celle de Beauharnois, avant d'annuler notre appel puisque le brasier était maîtrisé. Ce sont d'ailleurs nos collègues de Vaudreuil-Dorion qui ont assuré la couverture du territoire à la caserne pendant l'appel alors que tous nos hommes étaient sur le terrain. » 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. Le boulevard Monseigneur-Langlois n'a pas été fermé à la circulation durant l'intervention, mais la curiosité des passants a causé des ralentissements devant la scène. 

Quant à l'entreprise, elle a fermé ses portes le temps de l'intervention avant de reprendre ses activités à la normale après le départ des sapeurs. 

À lire également: 

- Incendie en cours à Salaberry-de-Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge