Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a reçu une médaille et a pu signer le livre d'or

Beauharnois souligne les 40 ans de service de son pompier lieutenant Michel Bélanger

durée 08h00
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois a souligné, lors de la séance du conseil de mai dernier, les 40 ans de service exemplaire de son pompier lieutenant Michel Bélanger. Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, a souligné l’engagement de l’officier par une allocution sentie relatant les éléments clés de sa carrière, avant qu’on lui décerne une médaille et qu’il puisse signer le livre d’or de la municipalité, entouré de collègues et de membres de sa famille.

« Sa carrière a commencé le 5 décembre 1981, alors qu’il a rejoint nos rangs à temps partiel sur appels. Rapidement, sa détermination et son sens du devoir l’ont propulsé vers des fonctions plus élevées, et en 1984, il a été nommé lieutenant à temps partiel sur appel, une position qu’il a honorée avec distinction.

Au fil des années, Monsieur Bélanger a démontré un engagement sans faille envers la sécurité et le bien-être de notre communauté. Son dévouement a été reconnu à maintes reprises, notamment lorsqu’il a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour service distingué de 20 ans.

Poursuivant sur sa lancée, Monsieur Bélanger a atteint un nouveau jalon remarquable en recevant la barrette du lieutenant-gouverneur pour service distingué de 30 ans en 2015. Son engagement indéfectible envers le métier de pompier et sa communauté l’a finalement conduit à être promu lieutenant permanent à temps plein en 2024, une reconnaissance méritée de sa contribution exceptionnelle.

Aujourd’hui, nous sommes honorés de le féliciter pour ses 40 années de service inestimable en tant que pompier. Sa passion, son professionnalisme et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous. En recevant cette nouvelle barrette du lieutenant-gouverneur pour service distingué, Monsieur Bélanger ajoute une nouvelle page glorieuse à son impressionnant parcours professionnel.

En tant que collègue et ami, nous sommes fiers de célébrer cet homme extraordinaire et de lui exprimer toute notre gratitude pour son dévouement sans faille. Que cette nouvelle étape de votre vie soit remplie de succès et de réalisations, et que vous continuiez à inspirer les générations futures de pompiers avec votre exemple remarquable.

Félicitations pour ces 40 années exceptionnelles de service ! », a prononcé le maire à l'attention du principal intéressé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge