Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024

Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie du CISSS de la Montérégie Ouest

durée 08h30
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de fierté que l'équipe des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire du CISSS de la Montérégie-Ouest a remporté la mention d’honneur pour le projet Co-Vie, réadaptation pour la covid longue dans la catégorie Recherche innovation et enseignement lors de la cérémonie des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024.

Ce dernier a eu lieu le 23 mai dernier en présence du ministre de la Santé, Christian Dubé, du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Le projet Co-Vie est le résultat d’une démarche audacieuse d’innovation centrée sur le besoin des usagers. Malgré la quasi-absence de données à l’époque, l’équipe de la direction des services multidisciplinaire, de la recherche et de l’enseignement multidisciplinaire, à l’aide du chercheur Simon Décary de l’Université de Sherbrooke, ont tout de même travaillé avec acharnement pour offrir des soins aux personnes atteintes de COVID longue.

 Rappelons qu’il y a plus de trois ans, en l’espace de quelques mois seulement, une offre de service apaisante et sécurisante s’est développée et matérialisée pour faire face à cette face cachée de la pandémie. Depuis le début du projet, on compte plus de 675 usagers accompagnés par notre équipe multidisciplinaire.

 « Nous sommes particulièrement fiers du rayonnement de ce projet qui a vu le jour grâce à l’intelligence collective de toutes les équipes, du travail interdisciplinaire, en plus de la précieuse implication des usagers partenaires. Nous recevons cet honneur avec fierté et humilité en sachant que ce projet de recherche a contribué à améliorer la qualité de vie de centaines d’usagers vulnérables. Je tiens à féliciter tous les membres ayant contribué de près ou de loin à cette réalisation », indique Philippe Gribeauval, président-direction général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

De gauche à droite : Jenny Laperrière, agente de planification, de programmation et de recherche (APPR), Eve Dulude, APPR, Nathalie Gagnon, APPR, Annik Jobin, conseillère cadre à l’innovation, Hélène Lamalice, directrice des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire, Jennifer Mascitto, directrice adjointe par intérim des services multidisciplinaires volet qualité et évolution de la pratique et Stéphanie Larivière, conseillère cadre outils cliniques et gestionnaire responsable de l'équipe Co-Vie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnpis-Salaberry

La MRC de Beauharnois annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion et de ...

Publié à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge