Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024

Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie du CISSS de la Montérégie Ouest

durée 08h30
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de fierté que l'équipe des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire du CISSS de la Montérégie-Ouest a remporté la mention d’honneur pour le projet Co-Vie, réadaptation pour la covid longue dans la catégorie Recherche innovation et enseignement lors de la cérémonie des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024.

Ce dernier a eu lieu le 23 mai dernier en présence du ministre de la Santé, Christian Dubé, du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Le projet Co-Vie est le résultat d’une démarche audacieuse d’innovation centrée sur le besoin des usagers. Malgré la quasi-absence de données à l’époque, l’équipe de la direction des services multidisciplinaire, de la recherche et de l’enseignement multidisciplinaire, à l’aide du chercheur Simon Décary de l’Université de Sherbrooke, ont tout de même travaillé avec acharnement pour offrir des soins aux personnes atteintes de COVID longue.

 Rappelons qu’il y a plus de trois ans, en l’espace de quelques mois seulement, une offre de service apaisante et sécurisante s’est développée et matérialisée pour faire face à cette face cachée de la pandémie. Depuis le début du projet, on compte plus de 675 usagers accompagnés par notre équipe multidisciplinaire.

 « Nous sommes particulièrement fiers du rayonnement de ce projet qui a vu le jour grâce à l’intelligence collective de toutes les équipes, du travail interdisciplinaire, en plus de la précieuse implication des usagers partenaires. Nous recevons cet honneur avec fierté et humilité en sachant que ce projet de recherche a contribué à améliorer la qualité de vie de centaines d’usagers vulnérables. Je tiens à féliciter tous les membres ayant contribué de près ou de loin à cette réalisation », indique Philippe Gribeauval, président-direction général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

De gauche à droite : Jenny Laperrière, agente de planification, de programmation et de recherche (APPR), Eve Dulude, APPR, Nathalie Gagnon, APPR, Annik Jobin, conseillère cadre à l’innovation, Hélène Lamalice, directrice des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire, Jennifer Mascitto, directrice adjointe par intérim des services multidisciplinaires volet qualité et évolution de la pratique et Stéphanie Larivière, conseillère cadre outils cliniques et gestionnaire responsable de l'équipe Co-Vie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge