Marc-Antoine Philie comparaissait ce matin au Palais de justice
Un citoyen de Salaberry-de-Valleyfield s'engage à garder la paix pour 12 mois
Un résident de la rue Armand-Frappier, à Salaberry-de-Valleyfield, Marc-Antoine Philie s'est engagé en ce mercredi 5 juin devant la juge Mylène Grégoire à respecter un Engagement de ne pas troubler la paix publique aussi connu comme un article 810 dans le jargon judiciaire.
Cette promesse de garder la paix a été requise pour sa part dans le cadre d'un dossier remontant aux mois de juillet et d'octobre 2023. Lors de cette période, une femme a craint pour sa sécurité personnelle et celle de ses biens. Ce fait a été admis par l'accusé qui se représentait seul.
L'homme s'est donc engagé, pour une période de 12 mois à compter de ce jour, à garder la paix, avoir une bonne conduite, ne pas avoir d'arme à feu ou de couteaux en sa possession, ne pas se trouver sur le lieu de domicile, d'études ou de travail de la victime, ne pas avoir de contacts directs avec la victime et ses proches, ne pas y faire référence sur les réseaux sociaux et ne pas la harceler, l'importuner ou l'épier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.