Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salle de réception moderne et élégante

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

durée 08h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements spéciaux et les célébrations de la région.

Antoine Fournier, Valérie Lallier et Miguel Laforest, entrepreneurs bien connus et réputés dans la région, prendront en charge le projet, qui se distinguera par son nouveau menu exquis, élaboré avec passion et créativité pour offrir une expérience gastronomique inégalée à ses convives.

L'engagement à long terme de la Ville envers ce bâtiment, jusqu’ici inoccupé, se reflète dans un récent investissement au bâtiment de plus de 250 000 $, démontrant ainsi sa confiance dans le potentiel de cet espace revitalisé. Cette contribution substantielle permettra de soutenir l'amélioration continue de l'infrastructure et des services, assurant ainsi une offre de salle de réception de qualité sur le territoire.

« Nous sommes ravis de voir cette transformation prendre vie et nous sommes convaincus que La Capitainerie deviendra rapidement un lieu de prédilection pour tous les événements mémorables à venir », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

La Capitainerie offre une capacité impressionnante pour accueillir des événements de toutes tailles. Pour plus d'information sur les réservations et les services offerts, on peut contacter le 514 968-9945 ou par courriel à capitaineriebeauharnois@gmail.com.

Le dossier de la marina à Beauharnois continue d’avancer. Une étude des vagues et vents a été récemment été réalisée et une demande officielle pour repositionner le brise-lame a été soumise au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. La Ville attend des nouvelles et fait un suivi rigoureux sur le sujet. La suite du dossier sera communiquée sur les différentes plateformes de la Ville, notamment le bulletin municipal BVI et le site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié le 2 novembre 2025

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

app-store-badge google-play-badge