Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Contrôles Laurentide fait l'acquisition d'une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Contrôles Laurentide, le plus important fournisseur de solutions d'automatisation de procédés industriels dans l'Est du Canada, a annoncé en ce 2 avril l'acquisition de Liquiteck, un important distributeur de pompes industrielles. L'entreprise qui fait l'objet de cette transaction est située dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield au 5403 Avenue Pierre-Dansereau. 

Au quotidien, Liquiteck se spécialise dans les pompes, la conception de systèmes et la réparation de pompes, desservant des clients de l'industrie lourde, commerciale et municipale. En opération depuis 1995, elle continuera d'opérer sous le nom de Liquiteck et conservera ses installations de Salaberry-de-Valleyfield et de Val d'Or tout en bénéficiant de services administratifs partagés au siège social de Laurentide à Kirkland, au Québec.

« Nous croyons fermement que le fait de nous joindre à la famille Laurentide profitera à nos clients mutuellement estimés, en leur offrant une gamme plus étendue de produits, de capacités de réparation et de services sur le terrain.Nous sommes très heureux de cette opportunité pour Liquiteck et nos employés», Frank Nemec, Président, Liquiteck Industrial Sales Inc.

Cette acquisition représente la dernière étape de la croissance de Laurentide, consolidant sa position en tant qu'acteur majeur dans l'écosystème industriel en évolution. En tant que partenaire d'impact Emerson pour son territoire, Laurentide offre principalement des vannes de processus, de l'instrumentation, des logiciels d'automatisation des processus et des solutions de fiabilité industrielle, y compris la formation.

Au cours des cinq dernières années, l'entreprise basée à Kirkland a acheté deux installations de réparation de vannes, lancé une entreprise dérivée de logiciels de fiabilité et ouvert un centre de télémaintenance à la pointe de la technologie à Saint John's (Terre-Neuve-et-Labrador). En ajoutant les pompes industrielles à son portefeuille, Laurentide renforce sa position sur le marché avec une offre plus complète et réaffirme son objectif déclaré, qui est d'aider l'industrie à prospérer dans l'est du Canada.

« Partout où il y a une vanne qui régule le débit dans un tuyau et un débitmètre qui le mesure, il y a une pompe qui génère ce débit. Cette acquisition représente une opportunité stratégique pour les deux organisations de capitaliser sur leurs forces et de favoriser les synergies qui stimulent l'innovation et élèvent notre proposition de valeur pour les clients », indique Steve Dustin, président et chef de la direction, Contrôles Laurentide. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge