Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meubles Toco se situe à Salaberry-de-Valleyfield

Un trio de jeunes entrepreneurs est champion local du Défi OSEntreprendre 2024

durée 14h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Meubles Toco a remporté la finale locale de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Inscrite au volet Création d’entreprise dans la catégorie Commerce, cette entreprise de Salaberry-de-Valleyfield s’est vue remettre leur certificat de lauréat, ainsi qu’une bourse de 500 $, par le service de développement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La remise s’est effectuée le 22 mars dernier aux locaux de Meubles Toco (1, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield), en compagnie des propriétaires : Alek Vallée, Justin Houle et Vincent Larin. Au-delà du succès de leurs affaires, le parcours de ces entrepreneurs est d’autant plus exceptionnel qu’ils ont tous moins de 20 ans. Alors que Justin et Vincent poursuivent encore leurs études au Cégep de Valleyfield, les trois jeunes propriétaires ont un brillant avenir devant eux et de nombreux autres projets à réaliser.

Ces trois amis d’enfance ont eu l’idée de mettre sur pied leur entreprise après avoir fait le pari d’acheter une unité d’entreposage dans un encan. À l’intérieur de cette unité se trouvait un divan qu’ils ont nettoyé et remis en vente au prix de leur investissement initial — le tout en moins de 24 heures. Encouragés par ce succès, ils ont acquis d’autres divans usagés, les ont nettoyés et les ont vendus. Au départ, les meubles étaient stockés un peu partout, en particulier dans des garages appartenant à leur famille. Certains parents ayant signifié leur limite par rapport à l’utilisation de leur espace, les trois entrepreneurs ont cherché un nouvel endroit pour leurs opérations. Début novembre, ils ont emménagé à leur emplacement actuel.

Le Défi OSEntreprendre à la grandeur du Québec 

Meubles Toco accède maintenant à la finale régionale qui aura lieu le 25 avril à Longueuil. En cas de victoire, l’entreprise obtiendra un laissez-passer pour la grande finale nationale, le 12 juin à Québec.

Connu à ses débuts sous le nom de « Concours québécois en entrepreneuriat », le Défi OSEntreprendre 2024 offre 800 000 $ en bourses à travers ses multiples volets. Plus de 75 000 personnes y participent à travers le Québec : des gens qui cultivent l’audace de réaliser un projet ou de lancer une entreprise.

Parrainé par le Gouvernement du Québec et Desjardins, l’édition 2024 du Défi OSEntreprendre, compte de nombreux partenaires dont le Fonds local de solidarité (FLS) de la FTQ, un fonds géré dans la région par l’Espace réussite de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

La MRC félicite Meubles Toco pour ses succès et lui souhaite bonne chance pour la
finale régionale en Montérégie le 25 avril prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...

durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...