Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le restaurateur bien connu dans le Suroît est en phase terminale d'un cancer

Un 19e passage en Cour en mai prochain pour Peter Varvaro

durée 08h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est finalement en mai prochain que le dossier de Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot pourrait connaître son dénouement. L'homme d'affaires était de retour en Cour ce mercredi 20 mars en avant-midi alors qu'il a comparu devant le juge Joey Dubois. 

Rappelons qu'il s'agissait de la 18e mise au rôle du dossier du restaurateur au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ce dernier était présent dans la salle alors qu'il subit des traitements en oncologie dans un centre hospitalier de Montréal à raison de quelques fois par semaine pour combattre un cancer du foie incurable en phase terminale. 

Lors de la comparution de l'homme, en anglais, ce dernier a expliqué qu'il réside actuellement dans un véhicule récréatif stationné sur le terrain de son restaurant, soit au 283 1er Rue, à L'Île-Perrot. Or, ce dernier devra être déplacé prochainement sur demande de la Ville. Selon M. Varvaro, le VR sera déménagé ailleurs, à une distance d'environ 5 minutes du restaurant. 

Puisque le VR n'est pas muni d'une ligne téléphonique fixe, il serait difficile pour l'homme d'entamer les démarches en ligne avec la réalisation de ces travaux compensatoires.  Le Tribunal souhaite laisser le temps à M. Varvaro et sa conjointe de régulariser leur situation domiciliaire avant de régler le dossier pour de bon. 

«Nous disposons d'une entente de trois mois de sursis pour qu'il puisse effectuer les 75 heures de travaux communautaires qui lui ont été imposées dans un autre dossier. Le tout sera entériné le 7 mai prochain», indiquait l'avocat de M. Varvaro, Me. Alexandre Dubé au juge Joey Dubois. 

Rappelons que ceux-ci lui avaient été imposés dans un dossier datant de 2016. À l'époque, il avait été accusé d'avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de le faire était affaiblie par l'alcool ou la drogue. C'est à la suite de cette infraction qu'il a reçu une sentence de travaux communautaires à compléter dans les 12 mois qui suivent. En 2019, il revenait en cour pour répondre d'une nouvelle accusation en lien avec les travaux communautaires non complétés dans le temps alloué. 

C'est donc le mardi 7 mai que M. Varvaro sera de retour en Cour devant le juge Joey Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge