Il a troublé la paix dans un restaurant de Sainte-Martine
Un jour de prison et 18 mois de probation pour l'ex-boxeur David Hilton
Le boxeur déchu, David Hilton a été formellement reconnu coupable de voies de fait, de bris de probation et d'avoir troublé la paix, ce mardi 27 février au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Les faits reprochés à M. Hilton remontent au 10 février 2024 dans un restaurant de Sainte-Martine. En état d'ébriété, l'accusé aurait fait preuve d'agressivité envers un serveur du restaurant qui refusait de lui servir de l'alcool. À l'arrivée des policiers, David Hilton aurait proféré des menaces de mort envers un policier.
Le juge Joey Dubois a condamné l'ex-boxeur en détention préventive depuis 35 jours, à 36 jours totaux de détention et à 18 mois de probation durant lesquels il devra respecter diverses conditions, notamment l'interdiction de se présenter au restaurant Reggiano, garder une bonne conduite et la paix et informer son agent de probation de tous changements.
« Je ne veux pas chercher des excuses, mais j'ai perdu mon père récemment et ma mère ne va pas bien non plus. Tout cela m'affecte monsieur le juge », a simplement souligné l'accusé tout en ajoutant avoir été sobre durant les 10 derniers mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.