Ce lundi 12 février
Comparutions de Jimmy et Davey Hilton au Palais de justice de Valleyfield
C'est ce lundi 12 février que deux des cinq frères de la célèbre famille Hilton, des pugilistes bien connus au Québec, ont comparu devant la Cour du Québec dans deux dossiers distincts.
À lire également:
Un homme bien connu des policiers est arrêté à Sainte-Martine
James Hilton, aussi connu comme Jimmy Hilton, a pour sa part, fait face à la justice en lien avec un bris de probation. L'ancien propriétaire du club de boxe de Beauharnois qui est âgé dans la jeune cinquantaine reviendra en cour le vendredi 26 avril prochain pour son procès pro forma en lien avec l'accusation reprochée.
Le frère de David (Dave), Alex, Stewart et Matthew Hilton n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 2020, Jimmy Hilton recevait une peine de détention de 15 mois assortie de plusieurs conditions au Palais de justice de Valleyfield en lien avec un dossier de voies de fait sur deux femmes.
En plus de sa peine d'emprisonnement, Jimmy Hilton, a écopé d'un sursis de trois ans pendant lesquels il devait respecter plusieurs conditions dont celles de ne pas entrer en contact avec ses victimes, se soumettre à une thérapie pour son problème de consommation et de violence et ne pas consommer de l'alcool ou de drogues sans prescription.
Un retour en cour à la fin-février pour David Hilton
De son côté, David Hilton, mieux connu sous le nom de Dave Hilton, était aussi de passage au Palais de justice de Valleyfield au cours des dernières heures.
Ce dernier faisait face à des accusations de bris de probation, d'agression (voies de fait) et d'avoir troublé la paix. Il sera de retour en cour dans environ deux semaines, soit le 27 février prochain.
Le jeune sexagénaire sacré champion du monde de boxe 13 ans après son frère Matthew a été arrêté la fin de semaine dernière dans un établissement commercial de Sainte-Martine après avoir tenté de s'en prendre à des clients qui se trouvaient sur place.
Celui que l'on surnomme Davey assurait pourtant, au juge Joey Dubois, en septembre 2023, qu'il ne buvait plus et confiait assister régulièrement à des réunions d'Alcooliques anonymes. À l'époque, il avait plaidé coupable à une accusation de menaces de mort à l'encontre d'un de ses voisins en mai 2022.
En janvier 2020, l'homme avait aussi eu des ennuis judiciaires liés à des voies de fait et des menaces de mort. Un dossier qui lui a valu une peine d'emprisonnement de 30 jours.
C'est toutefois au tournant du millénaire que le boxeur a fait parler de lui pour les mauvaises raisons alors qu'il a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur ses deux filles aînées. Il a alors été condamné à purger une peine de prison de 7 ans avant d'être libéré en 2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.