Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente de 210 000$ conclue avec l'organisme pour trois ans

La Caisse Desjardins continue d'appuyer la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h00
28 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Caisses Desjardins de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges sont fières poursuivre leur partenariat avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin d’assurer le mieux-être de toute la population de la Montérégie-Ouest.

D’un montant de 210 000$, l’entente triennale signée à l’automne 2023 permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’investir massivement dans la modernisation de l’Hôpital du Suroît en plus de soutenir des projets pour les personnes les plus vulnérables de la communauté.

Plus concrètement, cette entente permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de rénover complètement l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Suroît afin d’offrir un contexte de traitement sécuritaire et adéquat pour les patients. Ces argents permettront également de réduire les listes d’attentes pour les soins offerts en CLSC, d’augmenter le nombre d’opérations fait au bloc opératoire et de moderniser l’urgence de l’Hôpital du Suroît.

Alliées depuis 35 ans, Desjardins et la Fondation de l’Hôpital du Suroît ont réalisé de grands projets au fil des ans : achat du premier scanner de l’Hôpital du Suroît, installation d’une nouvelle IRM, agrandissement du Centre Mère-Enfant, modernisation des 72 chambres des 7e et 8e étages, en plus de permettre l’acquisition d’une panoplie d’équipements innovants qui ont permis aux citoyens de la région d’être soignés de la meilleure manière qui soit.

« En 35 ans d’amitié, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a toujours pu compter sur l’appui de la coopérative financière et ce soutien indéfectible aura permis à notre organisation de traverser la tête haute des moments difficiles, comme la pandémie de COVID-19 » soutient Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Choisir Desjardins pour avoir un plus grand impact

Dans la région du Suroît, comme dans plusieurs régions du Québec, Desjardins est le plus important donateur corporatif auprès des organismes à but non lucratif. Pour l’amélioration de la santé, pour le soutien aux personnes vulnérables, pour la promotion du sport auprès des jeunes, pour la préservation de l’environnement ou le soutien à l’éducation, Desjardins diversifie régionalement ses investissements communautaires afin de soutenir concrètement le tissu social tant à Salaberry-de-Valleyfield, à Beauharnois, dans le Haut-Saint-Laurent ou dans Vaudreuil-Soulanges.

« En tant que coopérative, nous sommes fiers de faire de l’investissement communautaire, une priorité. Nos membres sont des citoyens actifs et nous partageons avec eux leur souhait d’améliorer les conditions de vie des gens de la Montérégie-Ouest. Choisir Desjardins comme institution financière, c’est faire le choix d’avoir un plus grand impact dans notre communauté », indique Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Geste de confiance

Le renouvellement de l’entente entre le regroupement des Caisses Desjardins de Salaberry-deValleyfield, de Beauharnois, du Haut-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges et la Fondation de l’Hôpital du Suroît constitue un geste de confiance important de la part de Desjardins.

« Au fil des ans, le contexte dans lequel évolue la Fondation de l’Hôpital du Suroît a bien changé, et pourtant, tous s’entendent pour dire que l’Hôpital du Suroît est toujours notre hôpital régional. De voir Desjardins renouveler ainsi son entente avec notre organisation démontre la solidarité de la communauté envers notre cause : l’amélioration des soins de santé pour tous », précise Marie Legault, présidente ex officio au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Fondée en 1988, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est très fière de pouvoir compter sur l’appui de Desjardins, qui, en 35 ans d’amitié, aura remis plus de 1 000 000$ afin de soutenir la santé des gens d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claude Reid offre son soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield

Dans le cadre de son programme de soutien aux bénévoles, le député provincial de Beauharnois, Claude Reid, a récemment remis une aide financière de 7 000$ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Au cours d'une récente conférence de presse tenue au sein de l'institution scolaire, l'élu rappelait son attachement profond pour ce lieu où il a étudié ...

durée Hier 14h00

Un jour de prison et 18 mois de probation pour l'ex-boxeur David Hilton

Le boxeur déchu, David Hilton a été formellement reconnu coupable de voies de fait, de bris de probation et d'avoir troublé la paix, ce mardi 27 février au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les faits reprochés à M. Hilton remontent au 10 février 2024 dans un restaurant de Sainte-Martine. En état d'ébriété, l'accusé aurait fait preuve ...

durée Hier 11h53

Une Chaise des générations remise au conseil municipal de Beauharnois

Au mois de janvier dernier, les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose ont fait un geste significatif en offrant à la Ville de Beauharnois une « Chaise des générations ». Cette chaise, désormais installée de manière permanente dans la salle du conseil municipal, a pour vocation de rappeler aux élus que les décisions prises aujourd’hui auront un ...