Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la région du Suroît

Opération Nez rouge: près de 40 raccompagnements complétés cette fin de semaine

durée 16h10
27 novembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont près de 40 raccompagnements qui ont été faits cette fin de semaine par les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge (ONR) sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.

Pour cette première fin de semaine d'opération de la 32e édition de l'Opération Nez rouge dans la région, se sont exactement 20 raccompagnements qui ont été exécutés dans Vaudreuil-Soulanges, et 19, dans Salaberry-de-Valleyfield.

Une fois de plus cette année, l’Opération Nez rouge, dans la région, se tient au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

« En 2022, nous avons procédé à 288  raccompagnements sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et à 326 sur celui de Salaberry-de-Valleyfield en onze soirées de raccompagnement. Cette année, nous visons plus en raison de la levée des dernières consignes sanitaires liées à la COVID-19, mais aussi parce que trois soirées supplémentaires de raccompagnement sont prévues », informait la directrice générale de Répit Le Zéphyr, Jessica Mathers, organisme bénéficiaire de l’Opération Nez rouge sur le territoire lors de la conférence de presse. 

Bénévoles recherchés 

« Comme par le passé, nous avons besoin de bénévoles pour combler différentes tâches lors des soirées de raccompagnement. Les intéressés peuvent être affectés à l’accueil, à la centrale téléphonique ou encore sur le terrain en étant chauffeur, accompagnateur ou escorte. On recrute aussi des gens intéressés à accompagner la mascotte dans les bars, lieux publics et partys privés d’entreprise », ajoutait-elle. 

D’ailleurs, les entreprises privées qui aimeraient que Nez rouge fasse un arrêt à leur party du temps des Fêtes peuvent en faire la demande par courriel au [email protected].

« Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi se procurer des coupons de raccompagnement à remettre à leurs employés lors d’un rassemblement du temps des Fêtes. C’est une belle alternative pour s’assurer qu’ils rentrent en toute sécurité », mentionnait-elle. 

Des raccompagnements sécuritaires pour une bonne cause

« L’argent amassé par ONR nous permettra cette année d’offrir des heures à taux réduit de gardiennage à domicile à notre clientèle. À titre d’exemple, l’an passé, nous avons reçu 37 000$ au terme de la campagne d’ONR dans la région. Cette somme provenait de commanditaires, des raccompagnements effectués, de la vente d’objets promotionnels et des dons amassés par la mascotte lors de ces tournées dans les bars et commerces de la région », résumait Mme Mathers. 

Pour Vaudreuil-Dorion, les bénévoles prendront les appels en direct de l’Omni-Centre via le (450) 424-4011. 

Les prochains raccompagnements se feront les 1er et 2 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claude Reid offre son soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield

Dans le cadre de son programme de soutien aux bénévoles, le député provincial de Beauharnois, Claude Reid, a récemment remis une aide financière de 7 000$ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Au cours d'une récente conférence de presse tenue au sein de l'institution scolaire, l'élu rappelait son attachement profond pour ce lieu où il a étudié ...

durée Hier 14h00

Un jour de prison et 18 mois de probation pour l'ex-boxeur David Hilton

Le boxeur déchu, David Hilton a été formellement reconnu coupable de voies de fait, de bris de probation et d'avoir troublé la paix, ce mardi 27 février au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les faits reprochés à M. Hilton remontent au 10 février 2024 dans un restaurant de Sainte-Martine. En état d'ébriété, l'accusé aurait fait preuve ...

durée Hier 11h53

Une Chaise des générations remise au conseil municipal de Beauharnois

Au mois de janvier dernier, les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose ont fait un geste significatif en offrant à la Ville de Beauharnois une « Chaise des générations ». Cette chaise, désormais installée de manière permanente dans la salle du conseil municipal, a pour vocation de rappeler aux élus que les décisions prises aujourd’hui auront un ...