Salaberry-de-Valleyfield
Une conférence sur le logement social ce mercredi à la Factrie
La crise du logement, un sujet qui retient l'attention depuis déjà plusieurs mois au Québec, sera au coeur d'une conférence présentée à La Factrie. Celle-ci portera spécifiquement sur le logement social.
Avec tous ces logements qui se construisent dans la Ville, comment peut-on encore parler de crise du logement? Construire plus, ne suffit pas! selon Julia Posca et Guillaume Hébert, de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS). Mme Posca est chercheuse à l’IRIS et auteure de nombreuses publications dont Le manifeste des parvenus, Travailler moins ne suffit pas.
Selon ces chercheurs, c’est le manque de logements communautaires et sociaux qui privent les Québécois de loyers abordables. Au Québec, 10% du marché locatif est constitué de logements sociaux alors qu’à Vienne il atteint presque 50%. Julia Posca sera à la Factrie pour présenter leur étude sur l’état de la situation au Québec ainsi que leurs recommandations au niveau de l’encadrement du marché locatif.
La conférence aura lieu le 25 octobre prochain à 19h au café-culturel La Factrie, situé au 17 rue du Marché, à Salaberry-de-Valleyfield.
Une contribution volontaire entre 5 et 10$ sera demandée à l’entrée. Pour celles et ceux qui le désirent, la Factrie sert lunch et breuvage à prix populaires à partir de 17 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.