Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera situé au 1A rue Dufferin

Un nouveau restaurant grec sur le point d'ouvrir ses portes à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans quelques semaines, il sera possible de se déplacer en Grèce à peu de frais grâce à un nouveau restaurant qui s’apprête à ouvrir ses portes à Salaberry-de-Valleyfield. 

Le nouveau commerce est situé dans le même centre commercial que le Mike’s, soit dans l’ancien local du Woo Thai. Il sera la propriété de Michael Henaf et de Juliette Côté-Tremblay. Le premier a déjà les deux pieds bien ancrés dans le domaine de la restauration puisqu’il a repris la propriété du Pétinos de Salaberry-de-Valleyfield il y a deux ans. La seconde, âgée de 27 ans, en sera à sa première expérience dans ce domaine. Jusqu’ici, Juliette se spécialise en web design et en marketing. 

« Le restaurant sera une franchise Arahova et on vise une ouverture au plus tard dans la première semaine de novembre. La bannière de restauration familiale existe depuis 1971 et ce sera la première franchise à s’établir dans la région du Suroît. Pourquoi on a décidé de l’ouvrir ici à Salaberry-de-Valleyfield? Parce que c’est l’endroit où la sauce Tzatziki est en plus forte demande et se vend le plus alors le choix de l’emplacement était tout naturel », précise M. Henaf qui a grandi dans les cuisines des restaurants détenus par sa famille en France. 

Actuellement, on compte sept restaurants Arahova au Québec. Les plus près de nous se situent à Dollard-des-Ormeaux et à Laval. Si tout va comme prévu, Michael et Juliette aimeraient ouvrir un second restaurant dans Vaudreuil-Soulanges et même faire traverser le concept en Ontario. 

Un concept légèrement différent 

Si habituellement Arahova se concentre sur la livraison des repas à domicile, Michael et Juliette veulent faire les choses différemment pour leur franchise. « Nous voulons recevoir les gens à des tables assises pour leur servir des vins importés de Grèce avec des plats typiques de cette culture comme des assiettes de charcuterie à partager ou des repas terre et mer. Les calmars, les gyros et les souvlakis feront sans contredit partie de notre menu. Nous travaillerons avec des produits frais et surtout locaux », ajoute-t-il en soulignant que les fruits et légumes utilisés dans la préparation des repas proviendront des Jardins quatre saisons, un grossiste local. 

Quelle sera la fourchette de prix des repas offerts sur place? Sans alcool, une personne devra débourser entre 20 $ et 35 $ pour son repas. Si la personne consomme de l’alcool, la facture pourrait grimper entre 35 $ et 70$. La cuisine sera gérée par le chef Mathieu Minto qui a notamment pratiqué son métier dans des restaurants semi-gastronomiques de la Cote d’Azur. 

« J’assurerai le service des plats et mes parents aussi. On veut vraiment en faire un projet familial », mentionne Michael. 

En plus des saveurs grecques, les clients pourront s’immerger dans cette culture grâce au décor qui les transportera sous le chaud soleil de la Méditerranée. 

Fait intéressant : le restaurant sera ouvert sept jours sur sept, même les dimanches et lundis où l’offre de restauration est quasi inexistante à Salaberry-de-Valleyfield. « Pour commencer, Arahova accueillera sa clientèle de 11h à 22h tous les jours. Il est possible que l’horaire soit modifié pour la période estivale en fonction de la demande. On travaille aussi sur une formule de pique-nique pour les propriétaires de bateaux qui viennent s’amarrer au parc Delpha-Sauvé situé non loin du restaurant », confie le dynamique duo. 

Une Ville effervescente 

La paire souhaite souligner le dynamisme et l’effervescence de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et particulièrement du département du développement économique. « Il y a beaucoup de projets en cours sur le territoire municipal et c’est plaisant à voir. On a un beau soutien de la part de cette équipe en tant qu’entrepreneurs. Il y a aussi un bel esprit de communauté qui règne ici. Beaucoup de clients du Pétinos qui connaissent le projet m’ont proposé leur aide ou me prodiguent des conseils. Nous en sommes très reconnaissants. » 

Qu’est-ce qui plaît particulièrement à Michael à Salaberry-de-Valleyfield ? « C’est proche de la Ville sans les aléas des bouchons de circulation et l’esprit d’entraide et de famille est très présent. Ça a tous les avantages des grandes villes sans les inconvénients », conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge