Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de son ouverture officielle

Moisson Sud-Ouest reçoit un don de 2 500$ du Maxi de Coteau-du-Lac

durée 12h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur du magasin Maxi de Coteau-du-Lac, Simon Legault, a profité de l’ouverture officielle de ce commerce pour faire un don à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Une première collaboration d’une longue série espère M. Legault.

« La bannière Maxi vise à être 0 déchets d’ici 2030. Ça s’en vient. Moisson Sud-Ouest sera notre partenaire d’aide alimentaire. Concrètement, ça signifie que la banque alimentaire régionale sera la bénéficiaire de nos guignolées ou des collectes de dons et d’argent que l’on organisera chaque année. Si certains de nos produits ont dépassé leur date de péremption, mais qu’ils sont encore consommables, nous les enverrons chez cet organisme pour qu’ils soient redistribués », explique-t-il.

Ce jeudi 12 octobre, lors de l’ouverture du magasin alimentaire à grande surface, un chèque de 2 500$ a été remis à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission.

En plus d’être proactif en matière environnementale, notamment en optant pour le compost des produits périmés, Maxi applique aussi l’initiative Flashfood dans ses magasins.

En quoi consiste-t-elle? « On réduit le prix des aliments comme la viande, les fruits et les légumes ou autres qui approchent de leur date de péremption. C’est une bonne façon de réduire le gaspillage alimentaire », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge