Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 15 octobre

La Grande marche débarquera au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

durée 10h00
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer ce  dimanche 15 octobre.

Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 km; des parcours simples, accessibles à tous et gratuits. 

Les participants peuvent également opter pour une marche à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix. Salaberry-de-Valleyfield fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organisent une Grande marche inclusive et rassembleuse.

Programmation locale

Dès 9 h 30, le site du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée s’animera. En plus de pouvoir profiter d’un échauffement présenté par les entraîneurs de la Cité des Arts et des Sports, les participants seront divertis par la présence d’amuseurs publics. Une zone jeunesse prendra place à proximité du chalet principal et un camion de bouffe de rue assurera une offre alimentaire. À Salaberry-de-Valleyfield, le départ de La Grande marche est prévu à 11 h. Un cadeau de présence est offert à chaque participant et une collation santé est prévue à la fin du parcours ! L’événement a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés à participer à la Grande marche.

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré plusieurs milliers de marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, un chiffre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser : « C’est le 15e anniversaire du Grand défi cette année, et nous ne pourrions être plus heureux du chemin parcouru. Au départ, nous avions un projet ambitieux de faire du Québec une société en meilleure santé. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Des événements comme La Grande marche sont un pas dans la bonne direction parce que tout le monde peut y participer : parents, grands-parents, enfants, en solo ou en groupe. J’espère que le Québec va se joindre à nous en très grand nombre. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge