Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 15 octobre

La Grande marche débarquera au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

durée 10h00
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer ce  dimanche 15 octobre.

Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 km; des parcours simples, accessibles à tous et gratuits. 

Les participants peuvent également opter pour une marche à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix. Salaberry-de-Valleyfield fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organisent une Grande marche inclusive et rassembleuse.

Programmation locale

Dès 9 h 30, le site du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée s’animera. En plus de pouvoir profiter d’un échauffement présenté par les entraîneurs de la Cité des Arts et des Sports, les participants seront divertis par la présence d’amuseurs publics. Une zone jeunesse prendra place à proximité du chalet principal et un camion de bouffe de rue assurera une offre alimentaire. À Salaberry-de-Valleyfield, le départ de La Grande marche est prévu à 11 h. Un cadeau de présence est offert à chaque participant et une collation santé est prévue à la fin du parcours ! L’événement a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés à participer à la Grande marche.

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré plusieurs milliers de marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, un chiffre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser : « C’est le 15e anniversaire du Grand défi cette année, et nous ne pourrions être plus heureux du chemin parcouru. Au départ, nous avions un projet ambitieux de faire du Québec une société en meilleure santé. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Des événements comme La Grande marche sont un pas dans la bonne direction parce que tout le monde peut y participer : parents, grands-parents, enfants, en solo ou en groupe. J’espère que le Québec va se joindre à nous en très grand nombre. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge