Tourisme
L’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield voit le jour
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield (DSDV). C’est dans un but d’amélioration de l’expérience client, de structuration de l’offre touristique et de bonification des retombées économiques que la réflexion entourant la création de l’entité DSDV a été enclenchée en 2021.
« Salaberry-de-Valleyfield possède tous les atouts nécessaires pour constituer une destination récréotouristique unique. La mise en place de Destination Salaberry-de-Valleyfield comme entité permettra de développer davantage d’initiatives innovantes et stimulantes qui renforceront notre positionnement comme destination touristique phare », souligne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.
Officiellement en place depuis le mardi 26 septembre, le conseil d'administration de Destination Salaberry-de-Valleyfield aura comme premier mandat d'embaucher la direction de l'organisme et de déposer une planification stratégique répondant à la mission de celui-ci.
« La stratégie de recrutement mise en place nous a permis de nous doter d'un conseil d'administration de grande qualité, apportant un bagage d'expérience diversifié entre autres en tourisme, en finance, en marketing et en développement, ce qui promet d'enrichir considérablement les projets à venir », ajoute Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Les personnes qui formeront ce premier conseil d’administration sont partagent une vision commune pour le développement touristique de Salaberry-de-Valleyfield. Ces personnes sont:
- Marie-Jacinthe Roberge (présidente);
- Monyse Bélisle (vice-présidente);
- Michel Décosse (trésorier);
- Dominic Choinière (secrétaire);
- Guy Niquette;
- Marjorie Dubuc-Perras;
- Myriam Poirier.
« C’est un plaisir sincère et partagé par tous les administrateurs de contribuer à la vitalité touristique de Salaberry-de-Valleyfield, de travailler à en faire une destination encore plus enviable et d’apporter des retombées qui bénéficieront tant aux résidents qu’aux visiteurs. Nous avons tous déjà hâte à la suite », mentionne Marie-Jacinthe Roberge, présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Destination Salaberry-de-Valleyfield : www.destinationvalleyfield.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.