Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ appelle à la prudence

Plusieurs grands excès de vitesse commis dans la région de Beauharnois-Salaberry

durée 12h00
4 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 19 septembre vers 11 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield. 

Le conducteur de 24 ans a été capté alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 822 $ et 10 points d'inaptitude.

Le 25 septembre vers 12 h, ils ont intercepté un véhicule qui circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 53 ans a reçu un constat d’infraction de 589 $ et 6 points d’inaptitude.

Le 28 septembre vers 11 h, un autre véhicule a été intercepté alors qu’il circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 38 ans a reçu un constat d’infraction de 679 $ et 10 points d’inaptitude.

D’autres contrevenants ont également été interceptés dans des zones de 50 km/h alors qu’ils circulaient au-dessus de 90 km/h, notamment à Saint-Urbain-Premier et Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Le permis de conduire de chacun des contrevenants a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et diminuer leur vitesse. En adoptant des comportements sécuritaires, on diminue considérablement les risques d’être impliqué dans une collision.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

app-store-badge google-play-badge