La SQ appelle à la prudence
Plusieurs grands excès de vitesse commis dans la région de Beauharnois-Salaberry
Le 19 septembre vers 11 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield.
Le conducteur de 24 ans a été capté alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 822 $ et 10 points d'inaptitude.
Le 25 septembre vers 12 h, ils ont intercepté un véhicule qui circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 53 ans a reçu un constat d’infraction de 589 $ et 6 points d’inaptitude.
Le 28 septembre vers 11 h, un autre véhicule a été intercepté alors qu’il circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Beauce à Sainte-Martine. La femme âgée de 38 ans a reçu un constat d’infraction de 679 $ et 10 points d’inaptitude.
D’autres contrevenants ont également été interceptés dans des zones de 50 km/h alors qu’ils circulaient au-dessus de 90 km/h, notamment à Saint-Urbain-Premier et Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Le permis de conduire de chacun des contrevenants a été suspendu pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et diminuer leur vitesse. En adoptant des comportements sécuritaires, on diminue considérablement les risques d’être impliqué dans une collision.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.