Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur son terrain du parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield

Le Groupe ALI Excavation investit 25M$ dans la construction d'un nouveau siège social

durée 10h00
2 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est en septembre dernier que le Groupe ALI Excavation, établi dans le parc industriel situé près de la 530 à Salaberry-de-Valleyfield, a démarré la construction de son nouveau siège social. Ce dernier prend place à l'endroit même où se trouve les locaux actuels de l'entreprise de construction. 

Les nouveaux bureaux administratifs seront érigés en façade sur 3 étages, totalisant 30 500 pi2 de plancher entièrement aménagés, et dont près de 10 000 pi2 seront d’usage essentiellement récréatif.

La nouvelle construction aura une empreinte au sol de + de 53 000 pi2; incluant 32 000 pi2 d’espace entrepôt pour gérer l’utilisation optimale de plus de 400 unités du parc d’équipements de l’entreprise familiale.

À terme, ce bâtiment très moderne et esthétiquement épuré vise une certification LEED. Conçu par la firme D3 Architecture, ce projet fait place à un concept global privilégiant un design d’intérieur et un design urbain, axés sur l’architecture « verte ».

Poursuivant une croissance constante, le Groupe ALI Excavation prévoit investir pas moins de 25M $ dans son site opérationnel du Parc industriel de Valleyfield. Le nouveau complexe comprendra notamment une  scène avec grille d’éclairage et appareillages techniques, permettant la prestation de spectacles et de représentations d’arts de la scène diverses devant un parterre pouvant accueillir près de 300 personnes.

Grâce à ces installations, des événements corporatifs pourront aussi y être accueillis au bénéfice de la communauté, informe l'entreprise par voie de communiqué. 

Des équipements sportifs seront aussi intégrés au projet afin de permettre aux employés de l'entreprise de maintenir la forme entre deux quarts de travail. Une surface de Dek hockey, un gazon synthétique multisports, une piste d’athlétisme, un court de basketball 3x3, avec des estrades et divers espaces-terrasse seront aménagés sur un toit vert et dans le respect des préceptes de développement durable. Le concept prévoit de plus un gymnase intérieur ainsi qu’un court de tennis aménagé sur le site de l’entreprise.

Pour la direction de l'entreprise, la présence d’équipements sportifs multiples permettra aux employés d’avoir une vie au travail plus qu’agréable et productive qui milite en faveur du bien-être et de la santé des employés.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge