CSS de la Vallée-des-Tisserands
Un mandat de grève générale illimitée adoptée par les membres du Syndicat de Champlain
Plus tôt cette semaine, les deux sections du Syndicat de Champlain qui comptent des membres du corps enseignant et du personnel de soutien du CSS de la Vallée-des-Tisserands devaient se prononcer sur un mandat de grève.
Rappelons qu'au quotidien, le Syndicat de Champlain représente plus de 13 500 membres du personnel enseignant et de soutien scolaire et est présent sur la Rive-Sud de Montréal.
Ses accréditations couvrent notamment les enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands de même que le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands.
Selon les résultats acheminés à Néomédia Valleyfield par l'organe syndical, la section Salaberry enseignant s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 92 %. Le vote de ralliement a été adopté à 93 % alors que le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 91 %. Enfin, le taux de participation de la section a été de 54 %.
Pour la section Vallée-du-Suroît soutien, elle s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 96%. Le vote de ralliement a été adopté à 100 %. Le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 100 %. Le taux de participation de la section a été de 37 %.
Est-ce que des dates pour les journées de grève sont déjà déterminées? " Tous les mandats seront adoptés en Conseil général des négociations (CGN) à la CSQ le 13 octobre. Puis une fois adoptés au CGN, le même mandat sera amené en Front commun le 17 octobre. Les dates seront annoncées par la suite quand les 4 grandes centrales du Front commun auront adopté leurs mandats", précise le porte-parole du Syndicat de Champlain par courriel, Gabriel Maillé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.