Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSS de la Vallée-des-Tisserands

Un mandat de grève générale illimitée adoptée par les membres du Syndicat de Champlain

durée 18h00
30 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, les deux sections du Syndicat de Champlain qui comptent des membres du corps enseignant et du personnel de soutien du CSS de la Vallée-des-Tisserands devaient se prononcer sur un mandat de grève. 

Rappelons qu'au quotidien, le Syndicat de Champlain représente plus de 13 500 membres du personnel enseignant et de soutien scolaire et est présent sur la Rive-Sud de Montréal.

Ses accréditations couvrent notamment les enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands de même que le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

Selon les résultats acheminés à Néomédia Valleyfield par l'organe syndical, la section Salaberry enseignant s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 92 %. Le vote de ralliement a été adopté à 93 % alors que le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 91 %. Enfin, le taux de participation de la section a été de 54 %. 

Pour la section Vallée-du-Suroît soutien, elle s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 96%. Le vote de ralliement a été adopté à 100 %. Le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 100 %. Le taux de participation de la section a été de 37 %. 

Est-ce que des dates pour les journées de grève sont déjà déterminées? " Tous les mandats seront adoptés en Conseil général des négociations (CGN) à la CSQ le 13 octobre. Puis une fois adoptés au CGN, le même mandat sera amené en Front commun le 17 octobre. Les dates seront annoncées par la suite quand les 4 grandes centrales du Front commun auront adopté leurs mandats", précise le porte-parole du Syndicat de Champlain par courriel, Gabriel Maillé. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge