Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition de l'activité appréciée par les petits et grands

Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau en octobre

durée 08h00
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à la 5e édition des traditionnelles portes ouvertes de la caserne d’incendie Paul-Marleau, située au 736, boulevard du Havre, le samedi 7 octobre, de 10 h à 15 h.

Organisée sous le signe de l’amusement et de la découverte, cette journée se veut avant tout une occasion pour sensibiliser, éduquer et informer petits et grands des risques encourus au quotidien et surtout des bonnes pratiques à adopter pour les réduire.

En plus des camions et des animations autour de la prévention, les enfants pourront s’amuser pleinement : parcours pompier, jeux gonflables, mini-camion de pompier, rallye, pièce de théâtre. Il sera aussi possible de pratiquer la réanimation cardio-respiratoire (RCR). Enfin, les visiteurs pourront aussi apprécier la distribution gratuite de collations et hot-dogs.

« Les portes ouvertes de la caserne sont une occasion unique pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield de mieux comprendre le travail essentiel que font nos pompiers pour assurer la sécurité de la communauté. C'est aussi l'opportunité de découvrir les équipements qu’ils utilisent et d’en apprendre davantage sur les procédures de sécurité en cas d'incendie ou d'autres urgences. Je vous encourage à venir nombreux en famille ou entre amis », souligne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

Prix de présence

Dans le cadre d’un tirage, deux vélos, deux casques pour vélos, deux friteuses thermostatiques, qui fonctionnent sans huile, ainsi qu’une trousse 72 heures seront à gagner.

Partenaires

Toujours dans une perspective de prévention, lors de cette édition, les visiteurs pourront échanger avec les nombreux partenaires qui seront présents tels que : la Police du CN, la Sûreté du Québec, l’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU), des agents de la faune, des contrôleurs routiers, la CETAM (Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie), la Croix-Rouge canadienne, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et les contrôleurs routiers.

Fermeture de rue

À noter que pour l’occasion, la rue Saint-Eugène sera complètement fermée à la circulation, face à la caserne, entre 7 h et 17 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge