Jusqu'à nouvel ordre
Avis d'ébullition en vigueur à Sainte-Martine
La Municipalité de Sainte-Martine émet un avis d’ébullition d’eau immédiat, et ce jusqu’à nouvel ordre pour tout son territoire. Ce jeudi 14 septembre, la Direction des travaux publics a reçu un résultat non conforme d’analyse d’eau, contamination de type fécale.
La Municipalité de Sainte-Martine demande donc à ses citoyens de faire bouillir l'eau 1 minute à gros bouillons avant de la consommer. Cet avis est valable pour tous les citoyens dont la résidence, l’entreprise ou le commerce est raccordé à l'aqueduc municipal.
Il est supposé que la cause de cette non-conformité est due au réseau temporaire d’aqueduc qui alimente actuellement la municipalité en eau potable durant les travaux de gainage. Les températures élevées des derniers jours auraient réchauffé l’eau des tuyaux qui normalement sont enfouis dans le sol, ce qui pourrait avoir fait augmenter le taux de bactéries dans l’eau. Les analyses sont en cours.
Le débit d’eau n’est pas affecté par cette situation. Compte tenu de cette situation, un avis d'ébullition est émis, jusqu'à nouvel ordre, pour au moins les 6 prochains jours.
Afin d’être informés de la situation en temps réel, les citoyens sont invités à s’inscrire au SAM (service automatisé de messagerie) via le site web au : sainte-martine.ca Rappelons que le site web de Sainte-Martine est une source essentielle d’information : https://sainte-martine.ca/. Le compte Facebook de Sainte-Martine est aussi une bonne façon de se tenir informé: @MunicipaliteSainteMartine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.