Son conjoint subi actuellement son procès
Une Campivallensienne aurait été assassinée de 119 coups de couteau
Près de quatre ans après avoir admis le meurtre de sa conjointe Linda Lalonde, 49 ans, dans leur résidence de la rue Verner à Salaberry-de-Valleyfield, Stéphane Massé a vu son procès s'ouvrir devant un jury ces jours-ci au Palais de justice de Valleyfield.
À lire également:
Stéphane Masse est officiellement accusé de meurtre prémédité
Le meurtrier de Linda Lalonde demeure détenu en attendant son procès
Rappelons que l'homme doit répondre d'une accusation de meurtre prémédité, soit l'accusation la plus grave du Code criminel. Les procureurs de la Couronne chargés de le faire condamner sont Me Hélène Langis et Me. Lili Prévost-Gravel.
Le crime remonte au 16 novembre 2019 alors que l'accusé de 37 ans à l'époque était livreur de pizza au moment des faits aurait assassiné sa femme en la poignardant. Par la suite, il s'est livré lui-même aux autorités dans un poste de police de Montréal plusieurs heures après le délit.
D'après les informations dévoilées en ouverture de son procès, l'accusé consommait de la cocaïne pendant ses heures de travail. Il aurait asséné 119 coups de couteau à celle qui partageait sa vie selon ce qu'a démontré le rapport d'autopsie.
La victime aurait été assise à table et faisait dos à l'accusé au moment de la violente attaque. Stéphane Massé lui aurait demandé, dans les instants précédent le premier coup de couteau de fermer les yeux, car il avait une surprise pour elle.
Le même jour, mais plusieurs heures plus tard, l'accusé s'est présenté dans un poste de police de la métropole pour se dénoncer. Dans un interrogatoire filmé, il a admis les faits. Le jury aura d'ailleurs l'opportunité de visionner ses aveux au cours du procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.