Invitation les 8, 9 et 10 septembre dans Beauharnois-Salaberry
Beaucoup d'activités pour les Journées du patrimoine religieux
La MRC de Beauharnois-Salaberry se démarque avec six de ses municipalités qui offrent des activités de découverte des lieux de culte, de leurs techniques de construction, des cimetières et d’autres monuments témoins de notre histoire, lors des Journées du patrimoine religieux qui se dérouleront les 8, 9 et 10 septembre.
Sur le territoire de la MRC, de nombreux rallyes ludiques permettront aux participants de parcourir les terrains des églises, presbytères et cimetières, afin de mettre en lumière le passé de leur municipalité. À Beauharnois, l’église Saint-Clément invite les visiteurs à une répétition de leur chorale ou à découvrir l’orgue Casavant.
Le MUSO - Musée de société des Deux-Rives (anciennement, l’église presbytérienne de Salaberry-de-Valleyfield) ouvrira gratuitement ses portes, alors qu’il lance son exposition sur le travail social des Sœurs du Bon-Conseil.
La programmation complète se trouve à la page suivante :
- www.mrcbhs.ca/projets-et-initiatives/les-journees-du-patrimoine-religieux
Ces activités s’insèrent dans une vaste programmation du Conseil du patrimoine religieux du québec (CPRQ) qui inclut 43 lieux dans toute la Montérégie et 214 à travers la province. Toutes les informations se retrouvent ici : www.journeesdupatrimoinereligieux.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.