Les températures pourraient atteindre jusqu'à 42 degrés Celsius dans les prochains jours
Une alerte météo en vigueur pour Beauharnois-Salaberry
Environnement Canada a émis, au cours des derniers jours, une alerte météo pour la région de Beauharnois-Salaberry. Selon l'instance spécialisée en prévisions météorologiques, une masse d'air chaud et affecte présentement une bonne partie de la province. Celle-ci sera en place jusqu'à mercredi.
Par conséquent, les journées de lundi à mercredi seront particulièrement chaudes avec des températures pouvant dépasser 30 degrés Celsius et des valeurs d'humidex allant de 36 à 42.
Ces températures chaudes pourraient même perdurer jeudi et vendredi sur les secteurs les plus au sud du Québec. Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.
Il est recommandé de boire beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et de rester au frais. La population de cette région est invitée à réduire les risques liés à la chaleur, notamment en organisant des activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.