Sondage maison Néomédia
Pénurie d'enseignants: une problématique qui préoccupent grandement nos répondants
À l'aube de la rentrée scolaire, des postes étaient toujours à pourvoir au sein du corps professoral du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. (CSSVT).
Le jeudi 31 août, près de 11 000 élèves reprennaient le chemin des classes dans les différents établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands(CSSVT). En ce jour de rentrée, jeunes, adultes et membres du personnel étaient de retour pour entamer une nouvelle année scolaire enrichissante.
La rentrée 2023-2024 accueillera 1138 élèves au niveau préscolaire, 5395 au primaire alors que 3544 élèves sont attendus au secondaire. À l’heure actuelle, environ 533 élèves sont inscrits à la formation générale des adultes et près de 333 élèves ont pris le chemin de la formation professionnelle soit à l’édifice Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield ou à l’édifice des Moissons à Beauharnois.
Rappelons que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville a lancé un appel à l'aide la semaine dernière, demandant aux enseignants retraités de se manifester pour venir prêter main-forte dans les écoles du Québec.
Par conséquent, cette problématique provinciale qui touche plusieurs Centres de services scolaire au Québec a inspiré Néomédia pour sa question de la semaine.
La question adressée aux répondants était donc la suivante: Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ?
Les choix de réponses disponibles étaient:
- Oui. C'est de l'avenir de nos enfants dont il est question: 92,9%;
- Oui, mais j'ai confiance que tous les postes seront comblés rapidement: 0 %;
- Non, ils trouvent toujours des solutions: 0%;
- Non, pas du tout: 7,1%.
Et vous, quelle est votre position sur la question?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.