Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pénurie d'enseignants: une problématique qui préoccupent grandement nos répondants

durée 15h00
2 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube de la rentrée scolaire, des postes étaient toujours à pourvoir au sein du corps professoral du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. (CSSVT). 

Le jeudi 31 août, près de 11 000 élèves reprennaient le chemin des classes dans les différents établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands(CSSVT).  En ce jour de rentrée, jeunes, adultes et membres du personnel étaient de retour pour entamer une nouvelle année scolaire enrichissante.

La rentrée 2023-2024 accueillera 1138 élèves au niveau préscolaire, 5395 au primaire alors que 3544 élèves sont attendus au secondaire. À l’heure actuelle, environ 533 élèves sont inscrits à la formation générale des adultes et près de 333 élèves ont pris le chemin de la formation professionnelle soit à l’édifice Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield ou à l’édifice des Moissons à Beauharnois.

Rappelons que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville a lancé un appel à l'aide la semaine dernière, demandant aux enseignants retraités de se manifester pour venir prêter main-forte dans les écoles du Québec.

Par conséquent, cette problématique provinciale qui touche plusieurs Centres de services scolaire au Québec a inspiré Néomédia pour sa question de la semaine.

La question adressée aux répondants était donc la suivante: Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ? 

Les choix de réponses disponibles étaient: 

- Oui. C'est de l'avenir de nos enfants dont il est question: 92,9%; 

- Oui, mais j'ai confiance que tous les postes seront comblés rapidement: 0 %; 

- Non, ils trouvent toujours des solutions: 0%; 

- Non, pas du tout: 7,1%. 

Et vous, quelle est votre position sur la question?  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge