Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 3e édition du Salon de la petite enfance se tiendra dans moins de six semaines

La petite enfance en vedette les 14 et 15 octobre prochains

durée 12h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 14 et 15 octobre prochains pour la 3e édition du Salon de la petite enfance.

Quel meilleur moment pour dévoiler les détails de l’édition 2023 que le jour de la rentrée scolaire? C’est donc ce jeudi 31 août que des dizaines d’intervenants de la région étaient conviés chez Régate Kia Valleyfield situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Le concessionnaire automobile est partenaire majeur de l'événement familial. 

C’est donc de 9h à 16h le samedi 14 octobre et de 9h à 15h le dimanche 15 octobre que la trentaine d’exposants accueilleront les petits et grands intéressés à échanger sur le large sujet de la famille et de la petite enfance.

Parmi les invités qui se trouvaient à la conférence de presse, on peut nommer le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux et son homologue de Beauharnois, Alain Dubuc. « La petite enfance est un sujet que j’adore aborder. L’un de mes objectifs quand je me suis présenté à la mairie pour la toute première fois en 2017, c’était de ramener plus de familles à Salaberry-de-Valleyfield. Six ans plus tard, c’est en bonne voie de se réaliser puisque quatre nouvelles écoles ont vu le jour sur le territoire municipal. Notre communauté est tissée serrée et on aime prendre soin les uns des autres. C’est important de se mobiliser autour de l’agir tôt afin que tous les touts-petits commencent avec la même chance dans la vie», a précisé M. Lemieux, en invitant les gens à y participer en grand nombre.

Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, a rappelé l’importance de l’activité. « Ce serait l’occasion parfaite pour les exposants et les visiteurs d’échanger sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin la petite enfance. Il est rare que plusieurs organismes qui offrent des services de tous genres aux familles soient réunis dans un même lieu, ce sera une belle opportunité.»

On peut découvrir les exposants qui ont confirmé leur participation à cette 3e édition sur le site Internet du Salon de la petite enfance. Il n’est pas impossible que la liste s’agrandisse d’ici la tenue de l’événement.

Une programmation cultuelle intéressante

Axé sur la famille, le Salon de la petite enfance proposera aux parents plusieurs kiosques informatifs où ils pourront obtenir des conseils, acheter des produits ou encore échanger avec des professionnels de la petite enfance.

Quant à eux, les petits pourront s’amuser grâce à l’offre de divertissement prévue sur place. « Le Salon coïncide avec la fin de semaine de lancement des P’tits dimanches chez Valspec. La série de spectacles destinée aux jeunes de 0 à 12 ans sera lancée officiellement le dimanche 15 octobre à Valspec dès 15h avec un spectacle gratuit d’Arthur L’Aventurier. Les familles pourront donc quitter le Salon un peu plus tôt pour venir s’installer à Valspec pour assister au spectacle de ce personnage bien aimé des tout-petits», invitait Pascale Jodoin, coordonnatrice au développement artistique et à la programmation chez Valspec.

Des spectacles pour les enfants âgés entre 18 mois et 3 ans seront aussi tenus pendant le Salon de la petite enfance. Une station de maquillage, Campi-Agile, L’Académie du Noir et Or, des jeux gonflables, des jeux d’adresse et un parcours sportif dynamique compléteront l’offre jeunesse de l’activité.

Pour en apprendre plus sur l’activité on peut visiter son site Internet au: https://salonpetiteenfance.ca/. C’est un rendez-vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge