Il revient à Valleyfield pour terminer son stage Junior
Le joueur le plus utile de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec s’amène à Valleyfield
Au cours des dernières heures, Les Braves de Valleyfield ont conclu une transaction avec les Cobras de Terrebonne pour rapatrier l’attaquant étoile Anthony Di Cesare. Dans une des plus grosses transactions des dernières saisons, le directeur général David Rochon est allé chercher une pièce maîtresse du succès des Cobras de Terrebonne.
En 90 matchs de saison régulière avec les Braves et les Cobras, Di Cesare qui joue son année 20 ans, compte 130 points (49 buts et 81 passes). En série éliminatoire la saison dernière, il a ajouté 30 points en 16 matchs disputés. Lors du match ultime de la Coupe NAPA face aux Condors de Beauce-Appalaches, il inscrit 4 des 6 buts des Cobras, leur permettant ainsi de remporter le championnat québécois.
À la Coupe du Centenaire, le championnat canadien Junior A (AAA), Di Cesare a rajouté 5 points à son exceptionnelle saison. Il a terminé la saison avec le titre de joueur le plus utile à son équipe ainsi qu’une nomination sur la première équipe d’étoiles de la LHJAAAQ.
En retour du joueur vedette, les Braves devront se départir de leur choix de 4e tour en 2024 ainsi que de leur choix de première ronde en 2025.
En entrevue avec Martin Thériault, David Rochon confirmait à quel point c’était une transaction importante pour la troupe campivallensienne.
« Je suis réellement content d’avoir bouclé cette transaction. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de conclure une transaction qui te permet d’amener le MVP de la dernière saison et des séries à la maison ». En effet, Di Cesare avait débuté sa carrière Junior ici à Valleyfield, lors de l’année écourtée en raison de la pandémie.
« On est vraiment content qu’Anthony ait choisi de revenir à Valleyfield pour terminer son stage Junior. Il était vraiment apprécié de nos partisans lors de son passage. » « L’an dernier, on a donné un bon coup de main à Terrebonne en leur prêtant notre capitaine Étienne Parent. Je dis que les bons comptes font les bons amis ».
En terminant, Rochon avoue que c’est une transaction qui fait du bien : « Nos partisans méritaient cette transaction. J’espère qu’ils l’apprécieront et qu’ils offriront l’accueil qu’Anthony mérite ». Bon retour à Valleyfield, Anthony !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.