Cet après-midi à Sainte-Martine
Séance d'information publique sur un projet éolien potentiel
La MRC Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population de la tenue d’une séance d’information sur la proposition d’un projet éolien qui pourrait se réaliser sur le territoire. L’invitation s’adresse à la population générale, afin d’en apprendre plus sur le projet.
Si les territoires concernés sont davantage ceux de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, le projet de 20 à 25 éoliennes pourrait avoir des retombées économiques sur l’ensemble des municipalités de la MRC.
L’événement se déroule à 17h en ce mardi 15 août au Restaurant Le Reggiano (333, rue Saint-Joseph à Sainte-Martine)
Voici la prémisse qui figure sur l'invitation:
Le Québec a besoin de nouvelles capacités énergétiques. Le gouvernement du Québec demande aux développeurs privés de proposer 1500 MW de parcs éoliens à raccorder au réseau d'électricité dès 2027-2029, sur certains postes et lignes ciblés par Hydro-Québec. L'un des secteurs ciblés est la ligne L1270 entre le poste Saint-Louis et Hemmingford d'Hydro-Québec.
En réponse à cette demande, Hydroméga évalue la possibilité de présenter un projet éolien dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, et plus spécifiquement à Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Le projet permettra de valoriser la ressource éolienne du secteur, d'offrir une nouvelle source de retombées économiques et de contribuer de façon tangible à la transition énergétique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.