Jusqu'à dimanche
Le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield débute ce samedi
C'est cette fin de semaine, soit les 5 et 6 août que se tiendra la 19e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield au parc Delpha-Sauvé, sous la thématique Éclats d’enfance.
Pour l’occasion, les visiteurs pourront contempler les œuvres d’une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant quatre kiosques gourmands, soient Aux grains de saveurs, Érablière des Roy, Miel Nature de même que Sel et caramel.
Cette année, les festivaliers pourront participer à un atelier de création en lien avec le style du président d’honneur. Les participants pourront feuilleter des journaux et des livres pour en découper des mots et former un poème avec ceux-ci. Ces ateliers se dérouleront de 11 h à 12 h ainsi que de 14 h à 15 h le samedi et le dimanche.
Un symposium attendu |
Le Festival des arts visuels, accueillant près de 6000 visiteurs annuellement, mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque, etc.
Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.
À l'intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (Chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l'exposition collective des participants en lien avec la thématique du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.
L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h; le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.
Pour en savoir plus sur la 19e édition du Festival des arts visuels, la page Facebook de l’événement propose une série de publications présentant les artistes qui seront sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.