Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Néomédia

Canicule: les chiens devraient-ils être acceptés dans certains commerces?

durée 15h00
16 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce milieu de saison estivale où la température extérieure atteint parfois 40 degrés Celsius, il arrive parfois que l'on croise un animal laissé seul dans une voiture avec les fenêtres entrouvertes. Cette semaine, la question sondage de Néomédia porte sur cette question. 

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été.

Lors des vagues de chaleur comme celle des derniers jours, la température intérieure d’un véhicule garé au soleil peut rapidement atteindre plus 50 degrés Celsius, et ce, même si le mercure à l’extérieur se situe entre 23 et 26 degrés. Il va sans dire qu’une telle chaleur peut avoir de graves conséquences sur la santé de l’animal.

Même s’il est dans la voiture que quelques minutes, même si les fenêtres sont ouvertes ou que le véhicule est stationné à l’ombre, l’animal peut présenter de nombreux symptômes qui peuvent lui être fatals. Les symptômes les plus fréquents sont:

- la respiration rapide avec ou sans gueule ouverte

- la salivation importante

- une agitation suivie d’une somnolence

- des tremblements musculaires

- des difficultés au niveau de la coordination

- l’incapacité à se lever.

La question sondage de cette semaine est donc la suivante: En période de canicule, les chiens devraient-ils être acceptés dans certains commerces?

Les répondants peuvent choisir parmi les réponses suivantes: 

- Oui, absolument;

- Oui, mais pas dans les commerces comme les épiceries ou les restaurants;

- Oui, ils devraient l'être en tout temps et pas seulement lors de canicule;

- Non, pas du tout;

- Non, la place d'un chien n'est pas dans un commerce. 

Pour répondre au sondage, on peut cliquer sur ce lien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge