Sondage maison Néomédia
Compteurs d'eau: près de 40% des répondants sont en faveur de leur installation
En ces temps de chaleur extrême où les municipalités du territoire du Suroît notent une hausse considérable de l'utilisation de l'eau potable, le sujet a inspiré Néomédia pour sa question de sondage de la semaine qui s'achève.
Certaines des localités songent même à installer des compteurs d'eau pour limiter la consommation des citoyens. Cet équipement permettrait aux localités de connaître les habitudes de consommation d’eau des citoyens. Par conséquent, elle aimerait obtenir un échantillonnage significatif en installant des compteurs d'eau aux résidences dont les propriétaires souhaitent prendre part à l'enquête.
Selon les administrations municipales, l'installation de compteurs d'eau serait une bonne façon, pour la communauté, de prendre conscience de sa réelle consommation d'eau.
La question du plus récent sondage maison de Néomédia était la suivante: Devrait-on installer des compteurs d'eau pour limiter la consommation abusive?
Parmi les choix de réponse proposés aux répondants, on retrouvait les suivants:
- Oui, absolument;
- Oui, ça devrait être une obligation pour toutes les nouvelles constructions;
- Oui, cela permettrait une meilleure sensibilisation auprès de la population;
- Non, pas du tout;
- Non, chaque citoyen devrait pouvoir choisir ce qu'il préfère.
La majorité des répondants, soit 39%, a opté pour la première réponse. Au deuxième rang, 24,4 % des gens qui se sont prêtés à l'exercice ont indiqué leur préférence pour la dernière réponse. À 17,1%, en troisième position, on retrouve la quatrième réponse. Au quatrième, à 12,2 %, c'est le choix de réponse Oui, cela permettrait une meilleure sensibilisation auprès de la population qui a attiré une proportion des répondants. Enfin, en dernière place, 7,3 % des répondants pensent que l'installation de compteur d'eau devrait être obligatoire pour toutes les nouvelles constructions.
Et vous? Quelle est votre opinion sur le sujet?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.