Pour financer la construction de la nouvelle caserne incendie
Une aide financière de 2,5 M $ pour Saint-Stanislas-de-Kostka
Le député de Beauharnois, Claude Reid, confirme, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’une somme de 2 475 430 $ a été accordée à la Municipalité de Saint- Stanislas-de-Kostka pour une nouvelle caserne de pompiers.
D’une superficie de 390 mètres carrés, le bâtiment sera construit sur un niveau avec une mezzanine. Le rez-de-chaussée comprendra un garage, un bureau, deux vestiaires, des espaces d’entretien des équipements ainsi qu’une passerelle reliant la caserne au bâtiment de l’hôtel de ville et du garage municipal. À la mezzanine seront aménagés une salle de formation, une salle mécanique ainsi qu’un accès menant à une terrasse extérieure.
« Le gouvernement du Québec contribue à la réalisation d’un projet attendu à Saint- Stanislas-de-Kostka, et qui répondra à l’une de ses priorités : veiller à la sécurité des citoyens. Une caserne offrant l’espace nécessaire aux pompières et
pompiers pour faire leur travail dans des conditions optimales desservira bientôt les gens d’ici, et j’en suis fier! », précise le député Claude Reid.
La nouvelle a aussi réjouit le maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-François Gendron. « Nous sommes très heureux de voir enfin ce projet se concrétiser pour notre communauté. Avec les nombreux changements climatiques que nous subissons, nous réalisons que nos équipes en sécurité incendie et en sécurité civile jouent un rôle important pour nos citoyennes et citoyens. La modernisation de nos installations et de nos équipements nous permettra de mieux répondre aux urgences. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.