Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauharnois-Salaberry

Déploiement de la campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! »

Chargement du vidéo
durée 12h00
3 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après quelques années à sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la distraction, la MRC de Beauharnois-Salaberry s’adresse cette année aux cyclistes, avec sa campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! ».

Outre que sur le réseau cyclable, celle-ci se déploiera dans les écoles, divers lieux publics ainsi que dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux.

Peut-on porter des écouteurs lorsque l’on roule à vélo ? Un policier peut-il donner une contravention à un cycliste qui texte en pédalant ? Ces questions seront adressées à la population afin de mieux faire connaître quelques règles de sécurité.

Par ailleurs, une vidéo en diffuse déjà les grandes lignes sur la chaîne YouTube de la MRC.

Retour de la Sécuri-Parc et les cadets de la Sûreté du Québec

La MRC annonce également le retour de l’équipe de la Sécuri-Parc (Anne-Sophie Cajelais-Cormier, Bradley Perrault, Jérémy Brisson et Milie Ann Benjamin) ainsi que celle des cadets de la Sûreté du Québec (Ève Leduc, Joanie Besner, Ludovic Bertrand et Thierry Bourget).

Véritables ambassadeurs de la campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! », ceux-ci sensibiliseront également la population sur d’autres enjeux, tels que la sécurité nautique.

Leur présence débordant les limites du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ils seront aussi présents dans les lieux publics du territoire ainsi que lors d’événements.

Leur mandat consistant à assurer la sécurité et à venir en aide aux citoyens, la population est invitée à les interpeller au besoin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 septembre 2024

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été punie pour avoir voulu consulter

C'est via les réseaux sociaux que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a dénoncé une situation vécue récemment par le conseil municipal.  Au cours des dernières heures, M. Lemieux a publié le texte suivant sur sa page Facebook officielle pour expliquer la situation:  Depuis plusieurs mois, le conseil doit travailler sur un ...

6 septembre 2024

La bibliothèque de Beauharnois étend ses heures d'ouverture

La Ville de Beauharnois est heureuse d'annoncer une excellente nouvelle pour ses citoyens : l’extension des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale à partir de ce lundi 9 septembre.  Désormais, la bibliothèque sera ouverte pendant 52,5 heures par semaine, soit 13,5 heures de plus qu’auparavant, incluant une ouverture le lundi. Cette ...

6 septembre 2024

Rentrée parlementaire: Claude Reid veut poursuivre le travail amorcé

À l'aube de la rentrée parlementaire provinciale qui se tiendra le mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, le député de Beauharnois, Claude Reid, indique être toujours aussi passionné par son emploi à deux ans du prochain scrutin prévu le 4 octobre 2026. Entrevue avec l'homme politique qui reprendra le chemin de Québec dans les prochains ...