Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauharnois-Salaberry

Déploiement de la campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! »

Chargement du vidéo
durée 12h00
3 juillet 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après quelques années à sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la distraction, la MRC de Beauharnois-Salaberry s’adresse cette année aux cyclistes, avec sa campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! ».

Outre que sur le réseau cyclable, celle-ci se déploiera dans les écoles, divers lieux publics ainsi que dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux.

Peut-on porter des écouteurs lorsque l’on roule à vélo ? Un policier peut-il donner une contravention à un cycliste qui texte en pédalant ? Ces questions seront adressées à la population afin de mieux faire connaître quelques règles de sécurité.

Par ailleurs, une vidéo en diffuse déjà les grandes lignes sur la chaîne YouTube de la MRC.

Retour de la Sécuri-Parc et les cadets de la Sûreté du Québec

La MRC annonce également le retour de l’équipe de la Sécuri-Parc (Anne-Sophie Cajelais-Cormier, Bradley Perrault, Jérémy Brisson et Milie Ann Benjamin) ainsi que celle des cadets de la Sûreté du Québec (Ève Leduc, Joanie Besner, Ludovic Bertrand et Thierry Bourget).

Véritables ambassadeurs de la campagne « Pas de cell en pédalant, c’est gagnant ! », ceux-ci sensibiliseront également la population sur d’autres enjeux, tels que la sécurité nautique.

Leur présence débordant les limites du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ils seront aussi présents dans les lieux publics du territoire ainsi que lors d’événements.

Leur mandat consistant à assurer la sécurité et à venir en aide aux citoyens, la population est invitée à les interpeller au besoin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un couple de Salaberry-de-Valleyfield se démarque à Waterloo

Les Championnats Canadiens Novice 2024 de patinage artistique se sont déroulés du 21 au 25 février au Waterloo Memorial Recration Complex en Ontario. Parmi les athlètes qui prenaient part à cette compétition nationale, on retrouve le duo Amélia Dufour-Saysourinho et Anthony MacDonald de Salaberry-de-Valleyfield.  La paire performait dans la ...

durée Hier 16h15

Une quadragénaire interceptée pour grand excès de vitesse

Le 27 février dernier vers 8h10, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield. La conductrice, une femme de 48 ans de Salaberry-de-Valleyfield circulait à une vitesse de 113 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

durée Hier 12h00

Une pièce de théâtre pour bien terminer la relâche à Beauharnois

La semaine de relâche se terminera de belle façon à Beauharnois avec la présentation par le Théâtre Cloch'Art de la pièce Tuxedo Palace les 8,9 et 10 mars prochain à l'école secondaire des Patriotes. Les intéressés pourront voir une des représentations prévues à 20h le vendredi et le samedi soir ou celle de 14h le dimanche.  L’action se passe ...