Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est à l'emploi de l'instance scolaire depuis 25 ans

Nomination d'un nouveau directeur adjoint à la réussite au CSSVT

durée 14h00
25 mai 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mardi soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a procédé à la nomination de M. François Robichaud au poste de directeur général adjoint à la réussite du CSSVT.

M. Robichaud possède un riche bagage dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. À l’emploi du CSSVT depuis plus de 25 ans, il a évolué à titre d’enseignant, de directeur d’établissement, de conseiller pédagogique et de directeur des Services des ressources humaines.

Depuis le début mars, il assure également le bon fonctionnement de l’organisation en occupant l’intérim de la direction générale adjointe à la réussite du CSSVT, poste laissé vacant par Mme Vranderick qui a récemment été nommée à titre de directrice générale.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, M. Robichaud est reconnu pour son dévouement envers l’organisation, son esprit rassembleur, sa rigueur et son ouverture d’esprit.

Il possède les qualités et compétences nécessaires pour mobiliser la communauté du CSSVT autour des valeurs qui assureront un environnement propice à la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes, ainsi qu’au développement professionnel des membres du personnel.

« M. Robichaud est un allié de taille pour le milieu de l’éducation et pour les équipes qui œuvrent au bien-être, au développement et à la réussite de notre communauté scolaire. Nous sommes confiants que l’organisation profitera de son expérience, de ses compétences et de sa personnalité fédératrice et inclusive », souligne M. Gaétan Dupras, vice-président du conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille la nomination de M. Robichaud et je le remercie pour son intérêt à relever de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de la direction générale. J’ai hâte de poursuivre nos projets communs et complémentaires afin de remplir notre mission », ajoute Mme Suzie Vranderick, directrice générale du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« J’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au sein du CSSVT et chacune de mes fonctions m’a permis de mieux comprendre notre organisation et de l’accompagner dans ses défis comme dans ses succès. Grandir au cœur de notre communauté scolaire et collaborer avec tous ses membres pour assurer la persévérance et la réussite scolaire de nos élèves est un grand privilège. Chaque jour, je suis honoré de pouvoir réfléchir avec tous nos artisans aux solutions qui nous permettent de mener à bien notre mission. Merci aux membres du conseil d’administration pour la confiance témoignée par cette nomination », ajoute M. François Robichaud, nouveau directeur général adjoint à la réussite du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nomination, M. Robichaud laisse donc vacant son poste à la direction des ressources humaines, dont l’intérim est actuellement assuré par Mme Annie Léger. Conséquemment, afin de combler ce poste, un processus de dotation et de sélection sera prochainement enclenché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Il roule à 110 km/h dans une zone de 50

Un automobiliste a été arrêté le 21 février dernier alors qu'il circulait à une vitesse de 110 km/h dans une zone de 50 km/h, à Salaberry-de-Valleyfield. L'homme de 35 ans circulait sur le boulevard Gérard-Cadieux lorsque les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry l'ont intercepté, vers 11h15. Le chauffard a reçu un constat d'infraction de 1 ...

23 février 2024

Élection partielle confirmée à Saint-Étienne-de-Beauharnois

C'est confirmé: les résidents du district 1, à Saint-Étienne-de-Beauharnois, seront appelés à se rendre aux urnes le dimanche 10 mars prochain dans le cadre d'une élection partielle visant à élire un nouvel élu municipal. Deux candidats sont dans la course pour devenir le représentant de ce secteur de la localité.  Il s'agit de messieurs ...

22 février 2024

Cinq artistes de Beauharnois-Salaberry se partagent la somme de 80 500$

La MRC de Beauharnois-Salaberry a renouvelé en 2023 son engagement à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Cette entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), douze MRC, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de ...