Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est à l'emploi de l'instance scolaire depuis 25 ans

Nomination d'un nouveau directeur adjoint à la réussite au CSSVT

durée 14h00
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mardi soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a procédé à la nomination de M. François Robichaud au poste de directeur général adjoint à la réussite du CSSVT.

M. Robichaud possède un riche bagage dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. À l’emploi du CSSVT depuis plus de 25 ans, il a évolué à titre d’enseignant, de directeur d’établissement, de conseiller pédagogique et de directeur des Services des ressources humaines.

Depuis le début mars, il assure également le bon fonctionnement de l’organisation en occupant l’intérim de la direction générale adjointe à la réussite du CSSVT, poste laissé vacant par Mme Vranderick qui a récemment été nommée à titre de directrice générale.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, M. Robichaud est reconnu pour son dévouement envers l’organisation, son esprit rassembleur, sa rigueur et son ouverture d’esprit.

Il possède les qualités et compétences nécessaires pour mobiliser la communauté du CSSVT autour des valeurs qui assureront un environnement propice à la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes, ainsi qu’au développement professionnel des membres du personnel.

« M. Robichaud est un allié de taille pour le milieu de l’éducation et pour les équipes qui œuvrent au bien-être, au développement et à la réussite de notre communauté scolaire. Nous sommes confiants que l’organisation profitera de son expérience, de ses compétences et de sa personnalité fédératrice et inclusive », souligne M. Gaétan Dupras, vice-président du conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille la nomination de M. Robichaud et je le remercie pour son intérêt à relever de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de la direction générale. J’ai hâte de poursuivre nos projets communs et complémentaires afin de remplir notre mission », ajoute Mme Suzie Vranderick, directrice générale du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« J’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au sein du CSSVT et chacune de mes fonctions m’a permis de mieux comprendre notre organisation et de l’accompagner dans ses défis comme dans ses succès. Grandir au cœur de notre communauté scolaire et collaborer avec tous ses membres pour assurer la persévérance et la réussite scolaire de nos élèves est un grand privilège. Chaque jour, je suis honoré de pouvoir réfléchir avec tous nos artisans aux solutions qui nous permettent de mener à bien notre mission. Merci aux membres du conseil d’administration pour la confiance témoignée par cette nomination », ajoute M. François Robichaud, nouveau directeur général adjoint à la réussite du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nomination, M. Robichaud laisse donc vacant son poste à la direction des ressources humaines, dont l’intérim est actuellement assuré par Mme Annie Léger. Conséquemment, afin de combler ce poste, un processus de dotation et de sélection sera prochainement enclenché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge