Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle

Plus de 20 formations offertes sur le territoire du CSSVT

durée 18h00
22 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite les élèves qui désirent poursuivre leurs études à consulter les nombreux choix qui s’offrent à eux alors que les inscriptions sont en cours au Centre de formation professionnelle (CFP) du Suroît.

Grâce à plus de vingt formations différentes, les personnes qui songent à réorienter leur carrière pourront obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP), une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou encore une attestation d’étude professionnelle (AEP).

Le mandat du CFP du Suroît est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Pour ce faire, le centre offre des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines, et ce, autant du côté de l’édifice des Moissons à Beauharnois, que de l’édifice Saint- Joseph à Saint-Chrysostome ainsi qu’aux édifices de la Pointe-du-Lac et Sainte-Cécile, tous deux situés à Salaberry-de-Valleyfield. À noter que depuis peu, le CFP du Suroît offre également des formations en santé à son centre d’études de Vaudreuil Dorion. Les places étant limitées et attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées à suivre une formation sont invitées à s’inscrire rapidement.

Programme de rémunération

Parmi l’ensemble des formations données au CFP du Suroît, certaines offrent d’ailleurs un programme de rémunération automatique à tous les élèves acceptés. Ainsi, les élèves qui débuteront une formation dans les programmes de boucherie, de production animale (volet équin et laitier) et de réalisation d’aménagements paysagers auront la chance d’être payés pendant leurs études. « Nous sommes heureux d’offrir à nos élèves un vaste choix de programmes en formation professionnelle. De plus, pour certains d’entre eux, de l’aide financière est disponible. Il s’agit d’un incitatif important qui permet aux élèves de se concentrer pleinement sur leur parcours académique, sans avoir à se soucier de l’aspect financier », indique Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle du Suroît.

Information et demande d’admission

Pour plus d’informations, les personnes intéressées à participer à un stage d’un jour ou à s’inscrire dans l’un ou l’autre des programmes de formation peut contacter directement l’équipe du CFP du Suroît au 450 371-2009 (secteur Salaberry-de-Valleyfield) ou au 450 225-1084 (secteurs Beauharnois et Saint-Chrysostome).

Pour découvrir les programmes offerts à Salaberry-de-Valleyfield : https://pointe-du-lac.csvt.qc.ca/. Pour découvrir les programmes offerts à Beauharnois : https://centredesmoissons.csvt.qc.ca/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

app-store-badge google-play-badge