Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement

Stationnement de nuit au cœur du centre-ville : horaire d’interdiction modifié

durée 06h00
26 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé la création d’une zone d’exception au cœur du centre-ville concernant l’interdiction du stationnement de nuit dans les rues et les places publiques, en vigueur du 1er décembre au 1er avril afin de faciliter les opérations de déneigement.

Ainsi, du mardi au dimanche, toute interdiction en vigueur débute à minuit, au lieu de 22 h, dans la zone comprise entre les rues Victoria, Champlain, McLaren et le chemin Larocque.

Cette modification règlementaire vise à faciliter l’accès aux activités commerciales susceptibles de s’étendre au-delà de 22h dans les restaurants, les bars et les salles de spectacles. Cet ajustement permettra une meilleure cohabitation des usages avec les besoins liés au déneigement.

Amélioration du service aux citoyens

La Ville rappelle que libérer la rue plus tôt permet aux entrepreneurs en déneigement d’effectuer un meilleur travail et donc d’offrir aux usagers un meilleur service. L’efficacité de cette mesure a d’ailleurs été prouvée ces deux dernières années grâce à la collaboration des résidents dans le cadre d’un projet pilote.

De manière générale, même de jour, durant ou après une chute de neige, il est demandé d’éviter de stationner en bordure de la rue, tant que le déneigement n’a pas été complété.

Contravention et respect de la règlementation

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions peuvent être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.

Publication de l’avis

Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction est publié sur le site Web de la Ville sur la page ville.valleyfield.qc.ca/nuit. Les citoyens peuvent aussi consulter le compte Twitter et écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). 

Enfin, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT (Valleyfield info texto), sur la page ville.valleyfield.qc.ca/vit. Un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.

Information : ville.valleyfield.qc.ca/nuit

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...