Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inaugurée en 2019

Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

Chargement du vidéo
durée 08h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que jamais. 

Initialement inaugurée à l’automne 2019 alors que le CSSVT revoyait ses campagnes annuelles de sollicitation, la plateforme virtuelle de dons en ligne permet à quiconque veut soutenir une école ou un centre de le faire.

Une plateforme simple et accessible en tout temps

Toute personne, entreprise ou organisation désireuses de redonner à sa communauté en soutenant les établissements scolaires de la région peut le faire, et ce, en tout temps. Il suffit de sélectionner l’école ou le centre de formation de votre choix et d’indiquer le montant du don à l’adresse suivante : htps://donecole.csvt.qc.ca/. Un reçu pour fins fiscales sera par la suite acheminé.

L’École de La Traversée sollicite la population

Les élèves et le personnel de l’école alternative La Traversée de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment lancé une toute nouvelle vidéo promotionnelle visant à illustrer comment les dons recueillis pouvaient aider la mise en œuvre d’initiatives et d’activités destinées aux élèves.  « L’idée de tourner cette vidéo est venue il y a trois ans, lorsque le CSSVT a lancé sa plateforme de dons en ligne. À ce moment-là, notre école entamait sa troisième année d’existence et nous étions en réflexion à savoir quels projets pourraient être financés grâce aux dons de la population. Après deux années de pandémie et quelques embûches, nous sommes tous très heureux de voir notre projet se concrétiser» , souligne Karine Malépart, enseignante et porte-parole du projet.

Les élèves s’impliquent...et Les Trois Accords aussi!

Après avoir obtenu l’autorisation du groupe Les Trois Accords pour réutiliser la trame sonore de la chanson Ouvre tes yeux Simon!, le comité communication/production audiovisuelle de l’école La Traversée a mis les bouchées doubles pour lancer le projet : création de la chanson, enregistrement, mise en scène, tournage, montage, etc. « Puisque nos meilleurs ambassadeurs étaient nos élèves, nous avons fait appel à eux pour trouver les paroles de la chanson en réfléchissant à tout ce qu’ils souhaiteraient réaliser avec les dons reçus. Ils ont été soutenus lors de cete démarche par nos merveilleux enseignants et l’enseignante de musique », affirme Stéphanie Bonhomme, membre du comité communication de l’école.

Les dons recueillis dans le cadre de la campagne de financement de l’école La Traversée serviront, entre autres, à embellir, améliorer et ajouter du mobilier dans la cour d’école, construire un potager, installer diverses sections de jeux (dont tyrolienne et une patinoire), aider à concevoir des classes de rêve et finalement, concrétiser le souhait des élèves d’obtenir de nouveaux instruments de musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge