Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inaugurée en 2019

Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

Chargement du vidéo
durée 08h00
6 décembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que jamais. 

Initialement inaugurée à l’automne 2019 alors que le CSSVT revoyait ses campagnes annuelles de sollicitation, la plateforme virtuelle de dons en ligne permet à quiconque veut soutenir une école ou un centre de le faire.

Une plateforme simple et accessible en tout temps

Toute personne, entreprise ou organisation désireuses de redonner à sa communauté en soutenant les établissements scolaires de la région peut le faire, et ce, en tout temps. Il suffit de sélectionner l’école ou le centre de formation de votre choix et d’indiquer le montant du don à l’adresse suivante : htps://donecole.csvt.qc.ca/. Un reçu pour fins fiscales sera par la suite acheminé.

L’École de La Traversée sollicite la population

Les élèves et le personnel de l’école alternative La Traversée de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment lancé une toute nouvelle vidéo promotionnelle visant à illustrer comment les dons recueillis pouvaient aider la mise en œuvre d’initiatives et d’activités destinées aux élèves.  « L’idée de tourner cette vidéo est venue il y a trois ans, lorsque le CSSVT a lancé sa plateforme de dons en ligne. À ce moment-là, notre école entamait sa troisième année d’existence et nous étions en réflexion à savoir quels projets pourraient être financés grâce aux dons de la population. Après deux années de pandémie et quelques embûches, nous sommes tous très heureux de voir notre projet se concrétiser» , souligne Karine Malépart, enseignante et porte-parole du projet.

Les élèves s’impliquent...et Les Trois Accords aussi!

Après avoir obtenu l’autorisation du groupe Les Trois Accords pour réutiliser la trame sonore de la chanson Ouvre tes yeux Simon!, le comité communication/production audiovisuelle de l’école La Traversée a mis les bouchées doubles pour lancer le projet : création de la chanson, enregistrement, mise en scène, tournage, montage, etc. « Puisque nos meilleurs ambassadeurs étaient nos élèves, nous avons fait appel à eux pour trouver les paroles de la chanson en réfléchissant à tout ce qu’ils souhaiteraient réaliser avec les dons reçus. Ils ont été soutenus lors de cete démarche par nos merveilleux enseignants et l’enseignante de musique », affirme Stéphanie Bonhomme, membre du comité communication de l’école.

Les dons recueillis dans le cadre de la campagne de financement de l’école La Traversée serviront, entre autres, à embellir, améliorer et ajouter du mobilier dans la cour d’école, construire un potager, installer diverses sections de jeux (dont tyrolienne et une patinoire), aider à concevoir des classes de rêve et finalement, concrétiser le souhait des élèves d’obtenir de nouveaux instruments de musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux SUV volés dans la région cette nuit

Au cours des dernières heures, au moins deux Kia Sorento ont été dérobés dans la grande région du Suroît. Selon la Sûreté du Québec, qui confirme les délits, ce modèle de véhicule utilitaire sport (VUS) est l'un des plus prisés par les malfaiteurs au Québec, et même au Canada.  « Un des vols a été rapporté ce matin à 4h par le propriétaire du ...

Dans ma rue on joue: quelles rues sont admissibles?

Grâce au programme Dans ma rue on joue, déployé depuis le printemps 2020 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 28 rues du territoire affichent désormais un panneau de signalisation encourageant le jeu libre.  À lire également:  Stationnement de nuit au cœur du centre-ville : horaire d’interdiction modifié Parents : soyez vigilants durant ...

L'entreprise EXP Valleyfield fait sa part pour Centraide Sud-Ouest

Tout récemment, l'entreprise EXP de Valleyfield a décidé de s'impliquer dans la campagne de financement de Centraide Sud-Ouest et de faire sa part. Dans cette optique, la directrice régionale de cet organisme, Kim Barrette s'est rendue dans les bureaux de ce donateur pour la remise du montant amassé.  C'est donc en compagnie de l'ambassadrice à ...